Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Service des urgences' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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[article]
Titre : |
L’accueil, le premier soin aux urgences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ségolène Delaby, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.34-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Service des urgences Soins d'urgence Accueil Infirmière de référence Soins relationnels Qualité |
Résumé : |
La mission d’une structure d’urgences consiste à accueillir toute personne se présentant, à tout moment, quel que soit son état, dans le but de la soigner ou de la diriger vers le service le plus adapté.
L’approche nécessite souvent la mise en œuvre de soins techniques plaçant au second plan les soins relationnels.
À l’accueil, la prise en charge est différente, l’interaction patient-infirmière est primordiale.
Le rôle et les missions dévolues à l’infirmière organisatrice de l’accueil sont fondamentaux pour assurer au patient un accueil de qualité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57651 |
in Soins > 825 (Mai 2018) . - p.34-37
[article] L’accueil, le premier soin aux urgences [texte imprimé] / Ségolène Delaby, Auteur . - 2018 . - p.34-37. Langues : Français ( fre) in Soins > 825 (Mai 2018) . - p.34-37
Mots-clés : |
Service des urgences Soins d'urgence Accueil Infirmière de référence Soins relationnels Qualité |
Résumé : |
La mission d’une structure d’urgences consiste à accueillir toute personne se présentant, à tout moment, quel que soit son état, dans le but de la soigner ou de la diriger vers le service le plus adapté.
L’approche nécessite souvent la mise en œuvre de soins techniques plaçant au second plan les soins relationnels.
À l’accueil, la prise en charge est différente, l’interaction patient-infirmière est primordiale.
Le rôle et les missions dévolues à l’infirmière organisatrice de l’accueil sont fondamentaux pour assurer au patient un accueil de qualité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57651 |
| ![L’accueil, le premier soin aux urgences vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
L’infirmière face au patient agressif aux urgences |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Agressivité Service des urgences Violence |
Résumé : |
L’hôpital est un lieu où l’anxiété, les tensions et les souffrances sont fréquentes, notamment dans un service d’accueil des urgences. Confrontés à de telles situations, certains patients ou proches peuvent avoir des comportements agressifs, voire violents. Formées à la prévention et au repérage de ces situations, les équipes de soins s’emploient, dès l’accueil, à tout mettre en œuvre pour en éviter la survenue. Pour autant, lorsque des incidents se produisent, ils doivent être déclarés et pris en considération en équipe.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87518 |
in La revue de l'infirmière > 260-261 (Avril-Mai 2020) . - p. 53-54
[article] L’infirmière face au patient agressif aux urgences [texte imprimé] . - 2020 . - p. 53-54. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 260-261 (Avril-Mai 2020) . - p. 53-54
Mots-clés : |
Agressivité Service des urgences Violence |
Résumé : |
L’hôpital est un lieu où l’anxiété, les tensions et les souffrances sont fréquentes, notamment dans un service d’accueil des urgences. Confrontés à de telles situations, certains patients ou proches peuvent avoir des comportements agressifs, voire violents. Formées à la prévention et au repérage de ces situations, les équipes de soins s’emploient, dès l’accueil, à tout mettre en œuvre pour en éviter la survenue. Pour autant, lorsque des incidents se produisent, ils doivent être déclarés et pris en considération en équipe.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87518 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Information et offre de soins, des mots clés pour améliorer l’accueil aux urgences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle DESCLERC-DULAC, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.56-58 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Service des urgences Accueil Soins d'urgence Offre de soins Information Usager Besoin |
Résumé : |
Les services d’urgences ont une mission de service public de première importance.
Ils doivent être en mesure d’accueillir toute personne s’y présentant.
Ces services sont aujourd’hui saturés, notamment parce qu’ils répondent à une insuffisance et à un manque de visibilité de l’offre de soins de ville.
En ce sens, les usagers doivent être mieux informés des possibilités qui s’offrent à eux en amont des urgences.
Enfin, une réflexion globale est nécessaire afin d’améliorer la qualité de l’accueil aux urgences. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57641 |
in Soins > 825 (Mai 2018) . - p.56-58
[article] Information et offre de soins, des mots clés pour améliorer l’accueil aux urgences [texte imprimé] / Danièle DESCLERC-DULAC, Auteur . - 2018 . - p.56-58. Langues : Français ( fre) in Soins > 825 (Mai 2018) . - p.56-58
Mots-clés : |
Service des urgences Accueil Soins d'urgence Offre de soins Information Usager Besoin |
Résumé : |
Les services d’urgences ont une mission de service public de première importance.
Ils doivent être en mesure d’accueillir toute personne s’y présentant.
Ces services sont aujourd’hui saturés, notamment parce qu’ils répondent à une insuffisance et à un manque de visibilité de l’offre de soins de ville.
En ce sens, les usagers doivent être mieux informés des possibilités qui s’offrent à eux en amont des urgences.
Enfin, une réflexion globale est nécessaire afin d’améliorer la qualité de l’accueil aux urgences. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57641 |
| ![Information et offre de soins, des mots clés pour améliorer l’accueil aux urgences vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
ABCDE, une nouvelle approche de prise en charge aux urgences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Lodier, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.27-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Service des urgences Accueil Prise en charge Méthode Travail d'équipe |
Résumé : |
La méthode ABCDE constitue un mode de prise en charge efficace des patients au sein des urgences et des déchocages.
Elle est structurée, systématique et universelle.
Les patients pouvant en bénéficier sont nombreux, en traumatologie comme dans d’autres domaines.
Elle requiert une formation spécifique. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57632 |
in Soins > 825 (Mai 2018) . - p.27-29
[article] ABCDE, une nouvelle approche de prise en charge aux urgences [texte imprimé] / Frédéric Lodier, Auteur . - 2018 . - p.27-29. Langues : Français ( fre) in Soins > 825 (Mai 2018) . - p.27-29 | ![ABCDE, une nouvelle approche de prise en charge aux urgences vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
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