Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Retard' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Dans les classes, le retard scolaire n'inquiète pas vraiment / Soraya Ghali in Le Vif L'Express, 3600 (Du 2 au 8 Juillet 2020)
[article]
Titre : Dans les classes, le retard scolaire n'inquiète pas vraiment Type de document : texte imprimé Auteurs : Soraya Ghali Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Crise sanitaire Echec scolaire Gestion de classe Retard Résumé : Après un trimestre fantôme en secondaire, une session d'examen stressante dans l'enseignement supérieur, et avant une rentrée qui s'annonce hybride, des parents s'alarment du retard scolaire de leurs enfants. Mais, dans les établissements, on rassure. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87950
in Le Vif L'Express > 3600 (Du 2 au 8 Juillet 2020) . - p. 10-12[article] Dans les classes, le retard scolaire n'inquiète pas vraiment [texte imprimé] / Soraya Ghali . - 2020 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3600 (Du 2 au 8 Juillet 2020) . - p. 10-12
Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Crise sanitaire Echec scolaire Gestion de classe Retard Résumé : Après un trimestre fantôme en secondaire, une session d'examen stressante dans l'enseignement supérieur, et avant une rentrée qui s'annonce hybride, des parents s'alarment du retard scolaire de leurs enfants. Mais, dans les établissements, on rassure. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87950 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
[article]
Titre : Pourquoi est-on en retard? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marius Chambrun Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 76 Langues : Français (fre) Mots-clés : Freud, Sigmund (1856-1939) Levinas (1905-1995) Philosophie Platon (0428-0348 av.J.C.) Retard Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778) Ponctualité Résumé : La ponctualité n'est pas la qualité la mieux partagée, et ceux qui attendent en savent quelque chose. Quatre philosophes remettent vos pendules à l'heure. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105430
in Philosophie magazine > 162 (septembre 2022) . - p. 76[article] Pourquoi est-on en retard? [texte imprimé] / Marius Chambrun . - 2022 . - p. 76.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 162 (septembre 2022) . - p. 76
Mots-clés : Freud, Sigmund (1856-1939) Levinas (1905-1995) Philosophie Platon (0428-0348 av.J.C.) Retard Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778) Ponctualité Résumé : La ponctualité n'est pas la qualité la mieux partagée, et ceux qui attendent en savent quelque chose. Quatre philosophes remettent vos pendules à l'heure. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105430 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEffets de la surexposition des enfants aux écrans / Sylvie DIEU OSIKA in L'aide-soignante, 190 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Effets de la surexposition des enfants aux écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie DIEU OSIKA, Auteur ; Sabine DUFLO, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR ECRAN ENFANT RETARD Résumé :
Tous les types d’écrans fascinent bébés et enfants, entraînant très vite une dépendance. Les conséquences d’une surexposition aux écrans apparaissent de plus en plus fréquemment dans la population infantile, pouvant engendrer un retard dans le développement cognitif, psychologique et social. Les professionnels de santé sont des relais essentiels auprès des parents et des adultes pour prévenir, informer et limiter ces risques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50281
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - 19-21[article] Effets de la surexposition des enfants aux écrans [texte imprimé] / Sylvie DIEU OSIKA, Auteur ; Sabine DUFLO, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur . - 2017 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - 19-21
Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR ECRAN ENFANT RETARD Résumé :
Tous les types d’écrans fascinent bébés et enfants, entraînant très vite une dépendance. Les conséquences d’une surexposition aux écrans apparaissent de plus en plus fréquemment dans la population infantile, pouvant engendrer un retard dans le développement cognitif, psychologique et social. Les professionnels de santé sont des relais essentiels auprès des parents et des adultes pour prévenir, informer et limiter ces risques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50281 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtMyopathie;- Troubles de l'apprentissage : on peut agir / ALAU (A) in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 105 (Mai-Juin 2005)
[article]
Titre : Myopathie;- Troubles de l'apprentissage : on peut agir Titre original : I.R.F.I.S. (I.P.D.E) Type de document : texte imprimé Auteurs : ALAU (A) Année de publication : 2005 Article en page(s) : 64;66 Mots-clés : APPRENTISSAGES MYOPATHIE RETARD DIFFICULTES ECOLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50903
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 105 (Mai-Juin 2005) . - 64;66[article] Myopathie;- Troubles de l'apprentissage : on peut agir = I.R.F.I.S. (I.P.D.E) [texte imprimé] / ALAU (A) . - 2005 . - 64;66.
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 105 (Mai-Juin 2005) . - 64;66
Mots-clés : APPRENTISSAGES MYOPATHIE RETARD DIFFICULTES ECOLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50903 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt