Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REINGENIERIE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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[article]
Titre : |
Actualités et perspectives sur la réingénierie des professions paramédicales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane MICHAUD, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp4-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
BESOINS DE SANTE EXERCICE PROFESSIONNEL FORMATION FORMATIONS PARAMEDICALES REINGENIERIE SYSTEME DE SOINS PRATIQUE PARTAGE |
Résumé : |
Le contexte économique démographique que connaît notre société nous conduit à réfléchir à l'évolution du système de santé français. L'actualité et les divers débats en cours représentent une occasion à saisir pour travailler sur les évolution à venir des professions paramédicales et l'encadrement de santé. En 2016, la nouvelle loi de santé et la feuille de route consécutive à la Grande conférence de la santé constituent de formidables opportunités pour penser les professions de demain autour de l'usager.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44294 |
in Soins Cadres > HS (Juin 2016) . - pp4-6
[article] Actualités et perspectives sur la réingénierie des professions paramédicales [texte imprimé] / Stéphane MICHAUD, Auteur . - 2016 . - pp4-6. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > HS (Juin 2016) . - pp4-6 | ![Actualités et perspectives sur la réingénierie des professions paramédicales vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Positionnement de la Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants sur la réingénierie du diplôme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique JACQUET, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ETUDIANT EJE EJE (EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS) FORMATION QUALIFICATION REINGENIERIE STATUT REFORME |
Résumé : |
Les travaux de réingénierie du diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants se sont achevés en 2018. La Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants a souhaité y participer afin de garantir les spécificités de ce métier et sa reconnaissance. Il est en effet essentiel de maintenir sa double dimension de travail en première ligne auprès des jeunes enfants et des familles, et de responsable d’établissement ou de coordinateur de services petite enfance. De même, elle a veillé au maintien d’un référentiel acquis dans une alternance intégrative tout en l’ouvrant au statut universitaire de recherche.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81502 |
in Métiers de la petite enfance > 272-273 (Août - Septembre 2019) . - 28-30
[article] Positionnement de la Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants sur la réingénierie du diplôme [texte imprimé] / Véronique JACQUET, Auteur . - 2019 . - 28-30. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 272-273 (Août - Septembre 2019) . - 28-30
Mots-clés : |
ETUDIANT EJE EJE (EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS) FORMATION QUALIFICATION REINGENIERIE STATUT REFORME |
Résumé : |
Les travaux de réingénierie du diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants se sont achevés en 2018. La Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants a souhaité y participer afin de garantir les spécificités de ce métier et sa reconnaissance. Il est en effet essentiel de maintenir sa double dimension de travail en première ligne auprès des jeunes enfants et des familles, et de responsable d’établissement ou de coordinateur de services petite enfance. De même, elle a veillé au maintien d’un référentiel acquis dans une alternance intégrative tout en l’ouvrant au statut universitaire de recherche.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=81502 |
| ![Positionnement de la Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants sur la réingénierie du diplôme vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
La formation des cadres de santé a toute sa place à l'université |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
VIAUX Alain, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CADRE DE SANTE FORMATION POLITIQUE DE SANTE REINGENIERIE UNIVERSITARISATION |
Résumé : |
Les cadres de santé, qu'ils exercent des fonctions d'encadrement ou d'ingénierie pédagogique, aspirent à la réingénierie de leur formation. Attachés à la formation par les pairs pour répondre aux spécificités d'exercice dans les domaines sanitaire et médico-social, ainsi quà la professionnalisation des nouveaux cadres, ils appellent aussi de leurs vœux une universitarisation de leur parcours de formation afin de renforcer les compétences et d'ouvrir les différentes filières de leur profession à la recherche.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44313 |
in Soins Cadres > HS (Juin 2016) . - pp14-15
[article] La formation des cadres de santé a toute sa place à l'université [texte imprimé] / VIAUX Alain, Auteur . - 2016 . - pp14-15. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > HS (Juin 2016) . - pp14-15
Mots-clés : |
CADRE DE SANTE FORMATION POLITIQUE DE SANTE REINGENIERIE UNIVERSITARISATION |
Résumé : |
Les cadres de santé, qu'ils exercent des fonctions d'encadrement ou d'ingénierie pédagogique, aspirent à la réingénierie de leur formation. Attachés à la formation par les pairs pour répondre aux spécificités d'exercice dans les domaines sanitaire et médico-social, ainsi quà la professionnalisation des nouveaux cadres, ils appellent aussi de leurs vœux une universitarisation de leur parcours de formation afin de renforcer les compétences et d'ouvrir les différentes filières de leur profession à la recherche.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44313 |
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Mettre la formation des IBODE en adéquation avec les référentiels de compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LUDWIG (B), Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp10-11 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
INFIRMIER/INFIRMIERE DE BLOC OPERATOIRE (IBODE) FORMATION PRATIQUE AVANCEE REFERENTIEL DE COMPETENCES REINGENIERIE |
Résumé : |
L'infirmier de bloc opératoire diplômé d’État (IBODE) est un acteur majeur en matière de prévention des risques au bloc opératoire. Il anticipe les besoins, analyse la situation afin de mettre en œuvre des soins adaptés et sécuritaires. Ces missions sont fondées sur une formation spécialisées qui, à ce jour, n'est plus en adéquation avec les référentiels d’activités et de compétences. D’où la nécessité pour les IBODE de faire aboutir la réingénierie de leur formation initiée en 2006, mais en attente depuis 2009.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107519 |
in Soins Cadres > HS (Juin 2016) . - pp10-11
[article] Mettre la formation des IBODE en adéquation avec les référentiels de compétences [texte imprimé] / LUDWIG (B), Auteur . - 2016 . - pp10-11. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > HS (Juin 2016) . - pp10-11 |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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