Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Plurihandicap'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Arguments pour dynamiser l’émergence de l’imagerie mentale auprès d’enfants porteurs de pathologies neurologiques centrales (2) / V. Leroy-Malherbe in Motricité cérébrale, Vol.38, n°2 (Juin 2017)
[article]
Titre : Arguments pour dynamiser l’émergence de l’imagerie mentale auprès d’enfants porteurs de pathologies neurologiques centrales (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Leroy-Malherbe Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 41-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rééducation cognitive Imagerie mentale Plurihandicap Résumé : L’approche rééducative basée sur l’imagerie mentale ouvre un champ d’intervention ludique, dynamique et structurant pour les enfants, tout particulièrement s’ils sont porteurs d’une pathologie cognitive qui morcelle leur pensée. On évoquera comment orienter les perspectives rééducatives dans des problématiques où il faut constituer des représentations internes fiables pour l’enfant. L’épilepsie partielle ou la dyspraxie visuospatiale nous ont paru des situations où ces procédés ont de l’intérêt. Mais c’est dans le plurihandicap pour lequel les rééducations traditionnelles sont mises à mal que ce procédé d’intervention nous a paru une approche à faire connaître. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50076
in Motricité cérébrale > Vol.38, n°2 (Juin 2017) . - p. 41-49[article] Arguments pour dynamiser l’émergence de l’imagerie mentale auprès d’enfants porteurs de pathologies neurologiques centrales (2) [texte imprimé] / V. Leroy-Malherbe . - 2017 . - p. 41-49.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.38, n°2 (Juin 2017) . - p. 41-49
Mots-clés : Rééducation cognitive Imagerie mentale Plurihandicap Résumé : L’approche rééducative basée sur l’imagerie mentale ouvre un champ d’intervention ludique, dynamique et structurant pour les enfants, tout particulièrement s’ils sont porteurs d’une pathologie cognitive qui morcelle leur pensée. On évoquera comment orienter les perspectives rééducatives dans des problématiques où il faut constituer des représentations internes fiables pour l’enfant. L’épilepsie partielle ou la dyspraxie visuospatiale nous ont paru des situations où ces procédés ont de l’intérêt. Mais c’est dans le plurihandicap pour lequel les rééducations traditionnelles sont mises à mal que ce procédé d’intervention nous a paru une approche à faire connaître. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50076 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt