Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PRATIQUE INVISIBLE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Objets et pratiques (in)visibles à la crèche / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 235 (Juillet 2016)
[article]
Titre : Objets et pratiques (in)visibles à la crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : AMBIANCE ESTIME DE SOI HUMILITE PRATIQUE INVISIBLE Résumé :
La question de ce qui est visible dans les pratiques professionnelles interroge ce qui se matérialise, ce qui se donne à voir comme garantie d’un “travail bien fait”. En contrepartie, elle met en lumière ce qui dysfonctionne. Dans un croisement entre les attentes de reconnaissance de la part des professionnels, d’une part, et de preuve d’actions concrètes auprès des enfants par leurs parents, d’autre part, le tout-petit doit voir ses propres besoins pris en compte et respectés. “Le visible” se justifie, “l’invisible” s’oublie plus vite. Entre les deux, les pratiques professionnelles se construisent avec respect et humilité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44328
in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp14-15[article] Objets et pratiques (in)visibles à la crèche [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2016 . - pp14-15.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp14-15
Mots-clés : AMBIANCE ESTIME DE SOI HUMILITE PRATIQUE INVISIBLE Résumé :
La question de ce qui est visible dans les pratiques professionnelles interroge ce qui se matérialise, ce qui se donne à voir comme garantie d’un “travail bien fait”. En contrepartie, elle met en lumière ce qui dysfonctionne. Dans un croisement entre les attentes de reconnaissance de la part des professionnels, d’une part, et de preuve d’actions concrètes auprès des enfants par leurs parents, d’autre part, le tout-petit doit voir ses propres besoins pris en compte et respectés. “Le visible” se justifie, “l’invisible” s’oublie plus vite. Entre les deux, les pratiques professionnelles se construisent avec respect et humilité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44328 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt