Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Manuels d'enseignement -- Histoire et critique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : "Cette critique est totalement infondée" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 25-27 Note générale : Issu du dossier : antiracisme Langues : Français (fre) Mots-clés : Colonialisme / Colonialisation Propagande Ecole Enseignement Manuels d'enseignement -- Histoire et critique Résumé : Estelle Duchesne a participé à la rédaction du nouveau programme d’histoire de son réseau. Elle opte pour l’utilisation des termes « tribus», «cessions de terres», « abus», « exactions», « diminution de la population », etc. pour enseigner l’histoire de la colonisation belge. En ligne : http://www.asbl-csce.be/documents/Ensemble95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55209
in Ensemble ! > 95 (décembre 2017) . - p. 25-27[article] "Cette critique est totalement infondée" [texte imprimé] . - 2017 . - p. 25-27.
Issu du dossier : antiracisme
Langues : Français (fre)
in Ensemble ! > 95 (décembre 2017) . - p. 25-27
Mots-clés : Colonialisme / Colonialisation Propagande Ecole Enseignement Manuels d'enseignement -- Histoire et critique Résumé : Estelle Duchesne a participé à la rédaction du nouveau programme d’histoire de son réseau. Elle opte pour l’utilisation des termes « tribus», «cessions de terres», « abus», « exactions», « diminution de la population », etc. pour enseigner l’histoire de la colonisation belge. En ligne : http://www.asbl-csce.be/documents/Ensemble95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55209 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : "Le changement est possible" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Lismond-Mertes Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Colonialisme / Colonialisation Propagande Ecole Enseignement Manuels d'enseignement -- Histoire et critique Résumé : Pour Catherine Moureaux (PS), il est important pour le lien social en Belgique que l’enseignement de l’histoire coloniale belge soit dispensé à tous les élèves. Elle soutient également les demandes de révision du contenu du référentiel et du programme. En ligne : http://www.asbl-csce.be/documents/Ensemble95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55210
in Ensemble ! > 95 (décembre 2017) . - p. 28-29[article] "Le changement est possible" [texte imprimé] / Arnaud Lismond-Mertes . - 2017 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Ensemble ! > 95 (décembre 2017) . - p. 28-29
Mots-clés : Colonialisme / Colonialisation Propagande Ecole Enseignement Manuels d'enseignement -- Histoire et critique Résumé : Pour Catherine Moureaux (PS), il est important pour le lien social en Belgique que l’enseignement de l’histoire coloniale belge soit dispensé à tous les élèves. Elle soutient également les demandes de révision du contenu du référentiel et du programme. En ligne : http://www.asbl-csce.be/documents/Ensemble95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55210 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible"Peut-être y aura-t-il des ajustements à faire..." / Arnaud Lismond-Mertes in Ensemble !, 95 (décembre 2017)
[article]
Titre : "Peut-être y aura-t-il des ajustements à faire..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Lismond-Mertes Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-25 Note générale : Issu du dossier : antiracisme Langues : Français (fre) Mots-clés : Colonialisme / Colonialisation Propagande Ecole Enseignement Manuels d'enseignement -- Histoire et critique Résumé : Stéphane Adam est inspecteur des cours d’histoire au ministère de
l’Enseignement de la Communauté française Wallonie-Bruxelles. Il situe
le processus qui a conduit à l’adoption de nouveaux programmes d’histoire
et indique que ceux-ci peuvent toujours être modifiésEn ligne : http://www.asbl-csce.be/documents/Ensemble95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55208
in Ensemble ! > 95 (décembre 2017) . - p. 23-25[article] "Peut-être y aura-t-il des ajustements à faire..." [texte imprimé] / Arnaud Lismond-Mertes . - 2017 . - p. 23-25.
Issu du dossier : antiracisme
Langues : Français (fre)
in Ensemble ! > 95 (décembre 2017) . - p. 23-25
Mots-clés : Colonialisme / Colonialisation Propagande Ecole Enseignement Manuels d'enseignement -- Histoire et critique Résumé : Stéphane Adam est inspecteur des cours d’histoire au ministère de
l’Enseignement de la Communauté française Wallonie-Bruxelles. Il situe
le processus qui a conduit à l’adoption de nouveaux programmes d’histoire
et indique que ceux-ci peuvent toujours être modifiésEn ligne : http://www.asbl-csce.be/documents/Ensemble95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55208 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Refuser les injonctions idéologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Lismond-Mertes Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Issu du dossier : antiracisme Langues : Français (fre) Mots-clés : Colonialisme / Colonialisation Propagande Ecole Enseignement Manuels d'enseignement -- Histoire et critique Résumé : S’appuyant sur une réflexion concernant l’enseignement de l’histoire enracinée dans la pratique, Michel Staszewski, appelle à refuser les « injonctions idéologiques » contenues dans le nouveau programme d’histoire de la Communauté française. En ligne : http://www.asbl-csce.be/documents/Ensemble95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55207
in Ensemble ! > 95 (décembre 2017) . - p. 21-23[article] Refuser les injonctions idéologiques [texte imprimé] / Arnaud Lismond-Mertes . - 2017 . - p. 21-23.
Issu du dossier : antiracisme
Langues : Français (fre)
in Ensemble ! > 95 (décembre 2017) . - p. 21-23
Mots-clés : Colonialisme / Colonialisation Propagande Ecole Enseignement Manuels d'enseignement -- Histoire et critique Résumé : S’appuyant sur une réflexion concernant l’enseignement de l’histoire enracinée dans la pratique, Michel Staszewski, appelle à refuser les « injonctions idéologiques » contenues dans le nouveau programme d’histoire de la Communauté française. En ligne : http://www.asbl-csce.be/documents/Ensemble95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55207 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible