Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Maladie chronique / psychologie'
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Accompagner l'adaptation à l'annonce d'une sclérose en plaques (2/2) / Michèle Chazot-Balcon in La revue de l'infirmière, 275 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Accompagner l'adaptation à l'annonce d'une sclérose en plaques (2/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Chazot-Balcon, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sclérose en plaques Maladie chronique / psychologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97362
in La revue de l'infirmière > 275 (Novembre 2021) . - p. 37-39[article] Accompagner l'adaptation à l'annonce d'une sclérose en plaques (2/2) [texte imprimé] / Michèle Chazot-Balcon, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur . - 2021 . - p. 37-39.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 275 (Novembre 2021) . - p. 37-39
Mots-clés : Sclérose en plaques Maladie chronique / psychologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97362 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe retour à domicile de l’enfant ou de l’adolescent après un diagnostic de diabète / Claire Le Tallec in Soins, 799 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Le retour à domicile de l’enfant ou de l’adolescent après un diagnostic de diabète Titre original : The return home of a child or adolescent after a diabetes diagnosis Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Tallec, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.15-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diabète de type 1 Éducation du patient comme sujet Retour au domicile Fratrie Fratrie / psychologie Maladie chronique / psychologie Résumé : La survenue d’un diabète chez un enfant ou un adolescent bouscule l’équilibre familial.
Après le choc induit par l’annonce diagnostique, l’apprentissage permet à l’enfant et à ses parents d’acquérir une autonomie adaptée à leurs besoins.
L’objectif de l’éducation thérapeutique initiale est de leur permettre de se projeter dans la reprise des activités existantes ou l’organisation de nouveaux projets, dès la sortie de l’hôpital.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40254
in Soins > 799 (Octobre 2015) . - p.15-19[article] Le retour à domicile de l’enfant ou de l’adolescent après un diagnostic de diabète = The return home of a child or adolescent after a diabetes diagnosis [texte imprimé] / Claire Le Tallec, Auteur . - 2015 . - p.15-19.
Langues : Français (fre)
in Soins > 799 (Octobre 2015) . - p.15-19
Mots-clés : Diabète de type 1 Éducation du patient comme sujet Retour au domicile Fratrie Fratrie / psychologie Maladie chronique / psychologie Résumé : La survenue d’un diabète chez un enfant ou un adolescent bouscule l’équilibre familial.
Après le choc induit par l’annonce diagnostique, l’apprentissage permet à l’enfant et à ses parents d’acquérir une autonomie adaptée à leurs besoins.
L’objectif de l’éducation thérapeutique initiale est de leur permettre de se projeter dans la reprise des activités existantes ou l’organisation de nouveaux projets, dès la sortie de l’hôpital.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40254 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt