Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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Titre : Etudes sur les sociologues classiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Boudon (1934-....) Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1998. Collection : Quadrige (Paris. 1981), ISSN 0291-0489 num. 273. Importance : 299 p. Présentation : couv. ill. Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049708-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIOLOGIE TOCQUEVILLE : POUVOIR SOCIAL DURKHEIM SIMMEL PARETO WEBER LAZARSFELD Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Mon propos dans les textes qui suivent a été, non pas de présenter la pensée de Tocqueville, de Weber, de Simmel et des autres " dans leur unité ", non comme celle de penseurs qui auraient tenté de produire un système, une " vision de la société " ou une doctrine, mais comme l'oeuvre de scientifiques visant à proposer des explications convaincantes de phénomènes énigmatiques, comme c'est le rôle de tout homme de science, et s'interrogeant sur les meilleurs moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir. Dès qu'on suit cette ligne d'analyse, l'impression d'hétérogénéité, qui domine dès lors qu'on juxtapose " la sociologie de Tocqueville ", " la sociologie de Marx ", " la sociologie de Durkheim ", " la sociologie de Weber ", etc., s'atténue considérablement. Nisbet avait bien vu qu'ils partagent des intuitions conceptuelles communes (ainsi, tous prennent en compte - à travers des mots qui varient de l'un à l'autre - la distinction entre communauté et société ou entre sacré et profane). Les textes qui suivent suggèrent qu'ils partagent aussi des intuitions théoriques et méthodologiques communes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8647 Etudes sur les sociologues classiques [texte imprimé] / Raymond Boudon (1934-....) . - Paris : Presses universitaires de France, 1998. . - 299 p. : couv. ill. ; 19 cm.. - (Quadrige (Paris. 1981), ISSN 0291-0489; 273.) .
ISBN : 978-2-13-049708-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SOCIOLOGIE TOCQUEVILLE : POUVOIR SOCIAL DURKHEIM SIMMEL PARETO WEBER LAZARSFELD Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Mon propos dans les textes qui suivent a été, non pas de présenter la pensée de Tocqueville, de Weber, de Simmel et des autres " dans leur unité ", non comme celle de penseurs qui auraient tenté de produire un système, une " vision de la société " ou une doctrine, mais comme l'oeuvre de scientifiques visant à proposer des explications convaincantes de phénomènes énigmatiques, comme c'est le rôle de tout homme de science, et s'interrogeant sur les meilleurs moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir. Dès qu'on suit cette ligne d'analyse, l'impression d'hétérogénéité, qui domine dès lors qu'on juxtapose " la sociologie de Tocqueville ", " la sociologie de Marx ", " la sociologie de Durkheim ", " la sociologie de Weber ", etc., s'atténue considérablement. Nisbet avait bien vu qu'ils partagent des intuitions conceptuelles communes (ainsi, tous prennent en compte - à travers des mots qui varient de l'un à l'autre - la distinction entre communauté et société ou entre sacré et profane). Les textes qui suivent suggèrent qu'ils partagent aussi des intuitions théoriques et méthodologiques communes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8647 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316 BOU E1 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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