Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeune adulte (19-24 ans)' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Finir l’adolescence, devenir adulte : de la rêverie au projet / Simruy Ikiz in Enfances & psy, 89 (Juillet-septembre 2021)
[article]
Titre : Finir l’adolescence, devenir adulte : de la rêverie au projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Simruy Ikiz ; Florian Houssier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 162-170 Langues : Français (fre) Mots-clés : Devenir adulte Fantasme Jeune adulte (19-24 ans) Projet Résumé : Basé sur une recherche universitaire menée auprès d’une population de jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans, cet article interroge le rôle de la capacité de rêverie dans le travail psychique de la fin de l’adolescence. Pour les auteurs, le processus de fin de l’adolescence serait repérable grâce à l’appropriation subjective d’un « projet adulte », élaboré grâce à la capacité de rêverie. Dans cet article, après avoir introduit le concept de « projet adulte » et son lien à la capacité de rêverie adolescente, les auteurs se basent sur des épreuves projectives pour étudier le cas d’une jeune adulte de 24 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95318
in Enfances & psy > 89 (Juillet-septembre 2021) . - p. 162-170[article] Finir l’adolescence, devenir adulte : de la rêverie au projet [texte imprimé] / Simruy Ikiz ; Florian Houssier . - 2021 . - p. 162-170.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 89 (Juillet-septembre 2021) . - p. 162-170
Mots-clés : Devenir adulte Fantasme Jeune adulte (19-24 ans) Projet Résumé : Basé sur une recherche universitaire menée auprès d’une population de jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans, cet article interroge le rôle de la capacité de rêverie dans le travail psychique de la fin de l’adolescence. Pour les auteurs, le processus de fin de l’adolescence serait repérable grâce à l’appropriation subjective d’un « projet adulte », élaboré grâce à la capacité de rêverie. Dans cet article, après avoir introduit le concept de « projet adulte » et son lien à la capacité de rêverie adolescente, les auteurs se basent sur des épreuves projectives pour étudier le cas d’une jeune adulte de 24 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95318 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Shuffle. Le syndrome du hamster Type de document : texte imprimé Auteurs : Tobie Nathan Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus COVID-19 Danse Immobilisation Jeune adulte (19-24 ans) Pandémies Réseaux sociaux (internet) Virus Résumé : Sur les réseaux sociaux, ces pas de danse qui donnent l'illusion du mouvement tout en se déplaçant très peu font fureur auprès de la génération «génération Covid». Une façon pour ces jeunes gens contraints à l'immobilité de ne pas perdre le rythme de la vie ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91777
in Philosophie magazine > 147 (Mars 2021) . - p. 32[article] Shuffle. Le syndrome du hamster [texte imprimé] / Tobie Nathan . - 2021 . - p. 32.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 147 (Mars 2021) . - p. 32
Mots-clés : Coronavirus COVID-19 Danse Immobilisation Jeune adulte (19-24 ans) Pandémies Réseaux sociaux (internet) Virus Résumé : Sur les réseaux sociaux, ces pas de danse qui donnent l'illusion du mouvement tout en se déplaçant très peu font fureur auprès de la génération «génération Covid». Une façon pour ces jeunes gens contraints à l'immobilité de ne pas perdre le rythme de la vie ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91777 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible