Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Dossier : Spécial génome in Biofutur, 94 (1990)
[article]
Titre : Dossier : Spécial génome Type de document : texte imprimé Année de publication : 1990 Article en page(s) : 10 - 99 Mots-clés : GENOME SEQUENCAGE CARTOGRAPHIE MALADIES GENETIQUES ETHIQUE LEGISLATIF JURIDIQUE PROGRAMMES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72958
in Biofutur > 94 (1990) . - 10 - 99[article] Dossier : Spécial génome [texte imprimé] . - 1990 . - 10 - 99.
in Biofutur > 94 (1990) . - 10 - 99
Mots-clés : GENOME SEQUENCAGE CARTOGRAPHIE MALADIES GENETIQUES ETHIQUE LEGISLATIF JURIDIQUE PROGRAMMES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72958 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtProtection de l’enfance, Justice des mineurs, de quoi parle-t-on ? Les apports des lois de 2007 et 2016 dans la définition des missions / Anne Devreese in Le Sociographe, HS 10 (décembre 2017)
[article]
Titre : Protection de l’enfance, Justice des mineurs, de quoi parle-t-on ? Les apports des lois de 2007 et 2016 dans la définition des missions Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Devreese Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : justice mineurs juridique pénalisation Résumé : Lorsque l’on parle de justice des mineurs, il persiste, tant dans les représentations des professionnels que celles du grand public, une réelle confusion entre judiciarisation et pénalisation. En instituant une approche centrée sur les besoins de l’enfant plus que sur le repérage des défaillances parentales, les lois du 5 mars 2007 et du 14 mars 2016 permettent de s’affranchir de ces représentations et des clivages qu’ils génèrent au sein même du système de protection de l’enfance, pour garantir une continuité et une meilleure cohérence dans les parcours des enfants protégés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57477
in Le Sociographe > HS 10 (décembre 2017) . - p. 25-30[article] Protection de l’enfance, Justice des mineurs, de quoi parle-t-on ? Les apports des lois de 2007 et 2016 dans la définition des missions [texte imprimé] / Anne Devreese . - 2017 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 10 (décembre 2017) . - p. 25-30
Mots-clés : justice mineurs juridique pénalisation Résumé : Lorsque l’on parle de justice des mineurs, il persiste, tant dans les représentations des professionnels que celles du grand public, une réelle confusion entre judiciarisation et pénalisation. En instituant une approche centrée sur les besoins de l’enfant plus que sur le repérage des défaillances parentales, les lois du 5 mars 2007 et du 14 mars 2016 permettent de s’affranchir de ces représentations et des clivages qu’ils génèrent au sein même du système de protection de l’enfance, pour garantir une continuité et une meilleure cohérence dans les parcours des enfants protégés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57477 Réservation
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