Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Interventions'
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Ergothérapie en milieu scolaire et interventions en matière de santé mentale : synthèse des connaissances / Emmanuelle Jasmin in Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie [périodique éléctronique], Vol.9, n°1 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Ergothérapie en milieu scolaire et interventions en matière de santé mentale : synthèse des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jasmin ; Pénéloppe Blondin-Nadeau ; Florence Côté ; Rosie Vachon Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Santé mentale Milieu scolaire École Interventions Élèves Résumé : Considérant la prévalence élevée des problèmes de santé mentale chez les jeunes et les défis d’accès aux services et aux traitements requis, il importe d’élargir les possibilités d’action des intervenants en milieu scolaire, dont les ergothérapeutes. Afin de mieux comprendre leur contribution dans ce domaine de pratique, une étude de la portée a été réalisée. Vingt-quatre articles scientifiques ont été retenus et analysés. Les interventions ergothérapiques recensées s’adressaient principalement à de élèves présentant des défis comportementaux ou neurodéveloppementaux, et étaient surtout axées sur la participation et fondées sur l’intégration sensorielle. La recension permet de proposer des interventions ergothérapiques efficaces et prometteuses en
matière de santé mentale en milieu scolaire. La mise en oeuvre d’un modèle multiniveau, comme la Réponse à l’intervention, est recommandée pour offrir un continuum de services, incluant des interventions universelles, différenciées et individualisées.En ligne : https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/225/259 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113233
in Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie [périodique éléctronique] > Vol.9, n°1 (Septembre 2023)[article] Ergothérapie en milieu scolaire et interventions en matière de santé mentale : synthèse des connaissances [texte imprimé] / Emmanuelle Jasmin ; Pénéloppe Blondin-Nadeau ; Florence Côté ; Rosie Vachon . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie [périodique éléctronique] > Vol.9, n°1 (Septembre 2023)
Mots-clés : Ergothérapie Santé mentale Milieu scolaire École Interventions Élèves Résumé : Considérant la prévalence élevée des problèmes de santé mentale chez les jeunes et les défis d’accès aux services et aux traitements requis, il importe d’élargir les possibilités d’action des intervenants en milieu scolaire, dont les ergothérapeutes. Afin de mieux comprendre leur contribution dans ce domaine de pratique, une étude de la portée a été réalisée. Vingt-quatre articles scientifiques ont été retenus et analysés. Les interventions ergothérapiques recensées s’adressaient principalement à de élèves présentant des défis comportementaux ou neurodéveloppementaux, et étaient surtout axées sur la participation et fondées sur l’intégration sensorielle. La recension permet de proposer des interventions ergothérapiques efficaces et prometteuses en
matière de santé mentale en milieu scolaire. La mise en oeuvre d’un modèle multiniveau, comme la Réponse à l’intervention, est recommandée pour offrir un continuum de services, incluant des interventions universelles, différenciées et individualisées.En ligne : https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/225/259 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113233 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Malaysian occupational therapists’ practices with children and adolescents with autism spectrum disorder / Masne Kadar in The British Journal of Occupational Therapy, Volume 78 numéro 1 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Malaysian occupational therapists’ practices with children and adolescents with autism spectrum disorder Type de document : texte imprimé Auteurs : Masne Kadar, Auteur ; Rachael McDonald, Auteur ; Primrose Lentin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.33-41 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Theory Interventions Professional development Résumé : Introduction Occupational therapy is one of the health care professions that provides assessments and interventions for children and adolescents with autism spectrum disorder. However, to date, there is no information available regarding occupational therapy practices in Malaysia for this population. The purpose of this study is to describe the occupational therapy services for children and adolescents with autism spectrum disorder in Malaysia, including the perceived training needs of practitioners.
Method We surveyed the registered members of the Malaysian Occupational Therapy Association using a mailed questionnaire.
Results A response rate of 15.5% was obtained. The majority of the responses were from those working in hospital settings who had less than 5 years’ experience working as occupational therapists with children and adolescents with autism spectrum disorder. The theories, assessments, interventions, and training that related to respondents’ practices mainly revolved around sensory-based approaches. Encouragingly, more than 70% of the respondents claimed that they performed assessments of daily living activities in their service. Client-centred practice was a further feature of occupational therapist respondents involved in this study.
Conclusion Future study is needed, especially to engage more respondents and thereby produce more generalizable results and an in-depth exploration of the continuing education needs of occupational therapists in Malaysia.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35922
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 78 numéro 1 (Janvier 2015) . - p.33-41[article] Malaysian occupational therapists’ practices with children and adolescents with autism spectrum disorder [texte imprimé] / Masne Kadar, Auteur ; Rachael McDonald, Auteur ; Primrose Lentin, Auteur . - 2015 . - p.33-41.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Volume 78 numéro 1 (Janvier 2015) . - p.33-41
Mots-clés : Theory Interventions Professional development Résumé : Introduction Occupational therapy is one of the health care professions that provides assessments and interventions for children and adolescents with autism spectrum disorder. However, to date, there is no information available regarding occupational therapy practices in Malaysia for this population. The purpose of this study is to describe the occupational therapy services for children and adolescents with autism spectrum disorder in Malaysia, including the perceived training needs of practitioners.
Method We surveyed the registered members of the Malaysian Occupational Therapy Association using a mailed questionnaire.
Results A response rate of 15.5% was obtained. The majority of the responses were from those working in hospital settings who had less than 5 years’ experience working as occupational therapists with children and adolescents with autism spectrum disorder. The theories, assessments, interventions, and training that related to respondents’ practices mainly revolved around sensory-based approaches. Encouragingly, more than 70% of the respondents claimed that they performed assessments of daily living activities in their service. Client-centred practice was a further feature of occupational therapist respondents involved in this study.
Conclusion Future study is needed, especially to engage more respondents and thereby produce more generalizable results and an in-depth exploration of the continuing education needs of occupational therapists in Malaysia.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35922 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'accès aux soins de santé : un droit pour tous. Un axe prioritaire de la Commission Communautaire Française / Commission Communautaire Française
Titre : L'accès aux soins de santé : un droit pour tous. Un axe prioritaire de la Commission Communautaire Française Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission Communautaire Française, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission communautaire Française Année de publication : 2002 Importance : 65p. Langues : Français (fre) Mots-clés : SOINS DE SANTÉ ACCÈS ACTEURS ASSURANCES INTERVENTIONS DROITS BELGIQUE Index. décimale : 347 Droit civil Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3880 L'accès aux soins de santé : un droit pour tous. Un axe prioritaire de la Commission Communautaire Française [texte imprimé] / Commission Communautaire Française, Auteur . - Bruxelles : Commission communautaire Française, 2002 . - 65p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SOINS DE SANTÉ ACCÈS ACTEURS ASSURANCES INTERVENTIONS DROITS BELGIQUE Index. décimale : 347 Droit civil Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3880 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 347 COM A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
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