Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ILLUSTRATIONS : TECHNIQUES' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Les fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle, 300 réalisations d'exception analysées et commentées... Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Poulin, Auteur ; Fabrice Lemainque, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : cop. 2012 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057025-6 Prix : 30 EUR Note générale : Bibliogr. p. 272-273. Glossaire. Index Mots-clés : DESIGN GRAPHIQUE TYPOGRAPHIE ILLUSTRATIONS : TECHNIQUES Index. décimale : 74 Dessin artistique - arts appliqués - métiers d'arts - décoration - meubles d'art Résumé : es fondamentaux de la création graphique — points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… — constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage.
masquer
Sommaire Point. Ligne. Contour. Forme. Lumière. Couleur. Texture. Échelle. Mouvement. Espace. Équilibre. Symétrie. Asymétrie. Tension. Complétion. Expression. Abstraction. Ton. Contraste. Fond/Forme. Cadre. Proportion. Image. Motif. Typographie. Grille.
Biographie des auteurs
Richard Poulin - Richard Poulin enseigne le graphisme à la School of Visual Arts de New York. Il est également le directeur artistique et le cofondateur de Poulin + Morris Inc., un cabinet new-yorkais de design, internationalement reconnu. Ses créations ont fait l’objet de nombreux prix et ont été publiées dans différents ouvrages et revues spécialisées, à travers le monde.
Publics
Professionnels et étudiants en graphisme. Professionnels et étudiants en architecture, communication, création numérique, etc. Grand public amateurs de beaux livres.
Source : http://www.dunod.com/informatique-multimedia/graphisme-et-web-design/ouvrages-generaux/les-fondamentaux-du-design-graphiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36974 Les fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle, 300 réalisations d'exception analysées et commentées... [texte imprimé] / Richard Poulin, Auteur ; Fabrice Lemainque, Traducteur . - Paris : Dunod, cop. 2012 . - 1 vol. (287 p.) : ill. en noir et en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-10-057025-6 : 30 EUR
Bibliogr. p. 272-273. Glossaire. Index
Mots-clés : DESIGN GRAPHIQUE TYPOGRAPHIE ILLUSTRATIONS : TECHNIQUES Index. décimale : 74 Dessin artistique - arts appliqués - métiers d'arts - décoration - meubles d'art Résumé : es fondamentaux de la création graphique — points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… — constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage.
masquer
Sommaire Point. Ligne. Contour. Forme. Lumière. Couleur. Texture. Échelle. Mouvement. Espace. Équilibre. Symétrie. Asymétrie. Tension. Complétion. Expression. Abstraction. Ton. Contraste. Fond/Forme. Cadre. Proportion. Image. Motif. Typographie. Grille.
Biographie des auteurs
Richard Poulin - Richard Poulin enseigne le graphisme à la School of Visual Arts de New York. Il est également le directeur artistique et le cofondateur de Poulin + Morris Inc., un cabinet new-yorkais de design, internationalement reconnu. Ses créations ont fait l’objet de nombreux prix et ont été publiées dans différents ouvrages et revues spécialisées, à travers le monde.
Publics
Professionnels et étudiants en graphisme. Professionnels et étudiants en architecture, communication, création numérique, etc. Grand public amateurs de beaux livres.
Source : http://www.dunod.com/informatique-multimedia/graphisme-et-web-design/ouvrages-generaux/les-fondamentaux-du-design-graphiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36974 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 74 POU F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible