Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion interculturelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La carte des différences culturelles / Erin Meyer
Titre : La carte des différences culturelles : 8 clés pour travailler à l'international Type de document : texte imprimé Auteurs : Erin Meyer, Auteur ; Philippe Blanchard (1948-....), Traducteur Editeur : [Paris] : Diateino Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (236 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-248-9 Prix : 22 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Gestion interculturelle Communication interculturelle Multiculturalisme en milieu de travail Travail -- À l'étranger Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Que vous soyez manager ou collaborateur, que vous travailliez dans votre pays natal ou en expatriation, que vous gériez des équipes multiculturelles ou que vous soyez amené à communiquer avec des individus à des milliers de kilomètres de vos bureaux, ce livre est indispensable. En experte reconnue, Eric Meyer nous donne les clés pour rendre possible une collaboration harmonieuse entre des personnes aux racines culturelles radicalement différentes. Son échelle à huit axes est un modèle pratique et facilement applicable pour comprendre et décoder les différences culturelles ainsi que leur influence globale sur le travail dans un cadre internationa Note de contenu :
P.11. Introduction. Se repérer au milieu des différences culturelles : la sagesse de madame Chen
P.33. Chapitre 1, Écouter ce que dit l'air : communiquer d'une culture à l'autre
P.59. Chapitre 2, Les multiples façons de se montrer poli : évaluation de la performance et formulation de critiques
P.83. Chapitre 3, Pourquoi ou comment ? : l'art de persuader dans un monde multiculturel
P.105. Chapitre 4, Jusqu'où voulez-vous être respecté ? : leadership, hiérarchie et pouvoir
P.129. Chapitre 5, Grand D ou petit d ? : qui décide et comment ?
P.145. Chapitre 6, La tête ou le cœur : deux formes de confiance et comment les instaurer
P.173. Chapitre 7, L'aiguille, pas le couteau : les désaccords productifs
P.193. Chapitre 8, À partir de quand est-on en retard ? : gestion et perception du temps selon les cultures
P.213. Épilogue. La carte des cultures : mode d'emploi
P.223. Notes
P.229. Index
P.235. RemerciementsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60951 La carte des différences culturelles : 8 clés pour travailler à l'international [texte imprimé] / Erin Meyer, Auteur ; Philippe Blanchard (1948-....), Traducteur . - [Paris] : Diateino, DL 2016 . - 1 vol. (236 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35456-248-9 : 22 EUR
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Gestion interculturelle Communication interculturelle Multiculturalisme en milieu de travail Travail -- À l'étranger Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Que vous soyez manager ou collaborateur, que vous travailliez dans votre pays natal ou en expatriation, que vous gériez des équipes multiculturelles ou que vous soyez amené à communiquer avec des individus à des milliers de kilomètres de vos bureaux, ce livre est indispensable. En experte reconnue, Eric Meyer nous donne les clés pour rendre possible une collaboration harmonieuse entre des personnes aux racines culturelles radicalement différentes. Son échelle à huit axes est un modèle pratique et facilement applicable pour comprendre et décoder les différences culturelles ainsi que leur influence globale sur le travail dans un cadre internationa Note de contenu :
P.11. Introduction. Se repérer au milieu des différences culturelles : la sagesse de madame Chen
P.33. Chapitre 1, Écouter ce que dit l'air : communiquer d'une culture à l'autre
P.59. Chapitre 2, Les multiples façons de se montrer poli : évaluation de la performance et formulation de critiques
P.83. Chapitre 3, Pourquoi ou comment ? : l'art de persuader dans un monde multiculturel
P.105. Chapitre 4, Jusqu'où voulez-vous être respecté ? : leadership, hiérarchie et pouvoir
P.129. Chapitre 5, Grand D ou petit d ? : qui décide et comment ?
P.145. Chapitre 6, La tête ou le cœur : deux formes de confiance et comment les instaurer
P.173. Chapitre 7, L'aiguille, pas le couteau : les désaccords productifs
P.193. Chapitre 8, À partir de quand est-on en retard ? : gestion et perception du temps selon les cultures
P.213. Épilogue. La carte des cultures : mode d'emploi
P.223. Notes
P.229. Index
P.235. RemerciementsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60951 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MEY H Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleManagement et communication interculturels / Dominique Rey
Titre : Management et communication interculturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Rey (1947-....), Auteur Editeur : La Plaine-Saint-Denis : Afnor éditions Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (XXII-428 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465570-0 Prix : 33 EUR Note générale : Bibliogr. p. 425-428. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Multiculturalisme en milieu de travail Gestion interculturelle Culture d'entreprise Diversité culturelle Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Avec la mondialisation des échanges, être à l'aise en contexte interculturel est devenu une nécessité pour les entreprises et leurs responsables. Il faut maintenant travailler avec des acheteurs chinois, implanter une nouvelle filiale au Brésil, monter un projet avec des Coréens ; nouer un accord avec des Nigérians, recruter au Mexique, manager en Inde ou dans les pays arabes ; et même comprendre pourquoi la coopération n'est pas plus facile avec l'équipe anglaise? C'est bien là que la communication et le management interculturels peuvent apporter leur contribution, en montrant de quoi sont faites les différences et comment les traiter. Tel est l'objectif de cet ouvrage qui donne les clés pour décoder les cultures étrangères et leurs logiques agissantes, pour anticiper et gérer la diversité des comportements, des manières de penser et d'agir. Au travers de multiples exemples, Dominique Rey montre comment se construisent la confiance et l'efficacité dans les différentes cultures, comment diriger et motiver des équipes étrangères ou multiculturelles, comment éviter les pièges des partenariats. L'auteur propose des solutions pour adapter les pratiques aux mentalités et aux leviers de motivation locaux. Il propose également plus de cinquante outils de diagnostic et de méthode pour traiter ces différences et établir une coopération efficace et fructueuse avec les partenaires étrangers. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, dirigeants et cadres d'entreprises, managers opérationnels ou responsables fonctionnels, amenés à être en relation avec l'étranger et soucieux d'éviter les dysfonctionnements et les mauvaises surprises. Il sera également indispensable aux étudiants en écoles de commerce ou d'ingénieurs qui se préparent à travailler en contexte interculturel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60950 Management et communication interculturels [texte imprimé] / Dominique Rey (1947-....), Auteur . - La Plaine-Saint-Denis : Afnor éditions, DL 2016 . - 1 vol. (XXII-428 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-12-465570-0 : 33 EUR
Bibliogr. p. 425-428. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Multiculturalisme en milieu de travail Gestion interculturelle Culture d'entreprise Diversité culturelle Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Avec la mondialisation des échanges, être à l'aise en contexte interculturel est devenu une nécessité pour les entreprises et leurs responsables. Il faut maintenant travailler avec des acheteurs chinois, implanter une nouvelle filiale au Brésil, monter un projet avec des Coréens ; nouer un accord avec des Nigérians, recruter au Mexique, manager en Inde ou dans les pays arabes ; et même comprendre pourquoi la coopération n'est pas plus facile avec l'équipe anglaise? C'est bien là que la communication et le management interculturels peuvent apporter leur contribution, en montrant de quoi sont faites les différences et comment les traiter. Tel est l'objectif de cet ouvrage qui donne les clés pour décoder les cultures étrangères et leurs logiques agissantes, pour anticiper et gérer la diversité des comportements, des manières de penser et d'agir. Au travers de multiples exemples, Dominique Rey montre comment se construisent la confiance et l'efficacité dans les différentes cultures, comment diriger et motiver des équipes étrangères ou multiculturelles, comment éviter les pièges des partenariats. L'auteur propose des solutions pour adapter les pratiques aux mentalités et aux leviers de motivation locaux. Il propose également plus de cinquante outils de diagnostic et de méthode pour traiter ces différences et établir une coopération efficace et fructueuse avec les partenaires étrangers. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, dirigeants et cadres d'entreprises, managers opérationnels ou responsables fonctionnels, amenés à être en relation avec l'étranger et soucieux d'éviter les dysfonctionnements et les mauvaises surprises. Il sera également indispensable aux étudiants en écoles de commerce ou d'ingénieurs qui se préparent à travailler en contexte interculturel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60950 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 REY M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible