Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Fardeau de l'aidant' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Un programme psychoéducatif pour les aidants familiaux de personnes souffrant d’Alzheimer entrant en institution / Souad Meziane-Damnée in Soins gérontologie, 161 (mai 2023)
[article]
Titre : Un programme psychoéducatif pour les aidants familiaux de personnes souffrant d’Alzheimer entrant en institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Souad Meziane-Damnée ; Catherine Bayle ; Maribel Pino ; Hermine Lenoir ; Inge Cantregreil ; Anne-Sophie Rigaud Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-23 Note générale : Issu du dossier " Les équipes mobiles de gériatrie " Langues : Français (fre) Mots-clés : Personne âgée Maison de repos Maladie chronique Famille Fardeau de l'aidant Stress psychologique Programme psychoéducatif Résumé : L’aidant d’un proche atteint d’une pathologie chronique (maladie d’Alzheimer, Parkinson, AVC, etc.) peut être en souffrance psychologique à toutes les étapes de la maladie, y compris quand son proche entre en institution. Nous avons conçu et mis en place un programme psychoéducatif pour les aidants familiaux de malades en institution. Une étude préliminaire a montré que ce programme était faisable, donnait satisfaction aux aidants et améliorait leur compréhension du fonctionnement de l’institution, leur communication avec les professionnels de l’institution et leur relation avec leur proche en institution. Le programme a permis aux aidants de trouver leur place au sein de l’institution en redéfinissant leur rôle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112761
in Soins gérontologie > 161 (mai 2023) . - p. 20-23[article] Un programme psychoéducatif pour les aidants familiaux de personnes souffrant d’Alzheimer entrant en institution [texte imprimé] / Souad Meziane-Damnée ; Catherine Bayle ; Maribel Pino ; Hermine Lenoir ; Inge Cantregreil ; Anne-Sophie Rigaud . - 2023 . - p. 20-23.
Issu du dossier " Les équipes mobiles de gériatrie "
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 161 (mai 2023) . - p. 20-23
Mots-clés : Personne âgée Maison de repos Maladie chronique Famille Fardeau de l'aidant Stress psychologique Programme psychoéducatif Résumé : L’aidant d’un proche atteint d’une pathologie chronique (maladie d’Alzheimer, Parkinson, AVC, etc.) peut être en souffrance psychologique à toutes les étapes de la maladie, y compris quand son proche entre en institution. Nous avons conçu et mis en place un programme psychoéducatif pour les aidants familiaux de malades en institution. Une étude préliminaire a montré que ce programme était faisable, donnait satisfaction aux aidants et améliorait leur compréhension du fonctionnement de l’institution, leur communication avec les professionnels de l’institution et leur relation avec leur proche en institution. Le programme a permis aux aidants de trouver leur place au sein de l’institution en redéfinissant leur rôle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112761 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt