Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants tsiganes' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
La mendicité en présence d'enfants / Koen Geurts in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 355 (Mai 2016)
[article]
Titre : La mendicité en présence d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Koen Geurts Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tsiganes Mendicité Enfants tsiganes Enfants maltraités Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45328
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 355 (Mai 2016) . - p. 27-35[article] La mendicité en présence d'enfants [texte imprimé] / Koen Geurts . - 2016 . - p. 27-35.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 355 (Mai 2016) . - p. 27-35
Mots-clés : Tsiganes Mendicité Enfants tsiganes Enfants maltraités Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45328 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe rôle du médiateur scolaire dans l'intégration scolaire des personnes provenant de milieux défavorisés: des applications sur la population rom / Mircea Adrian Marica in Pensée Plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Le rôle du médiateur scolaire dans l'intégration scolaire des personnes provenant de milieux défavorisés: des applications sur la population rom Type de document : texte imprimé Auteurs : Mircea Adrian Marica ; Rodica Enache ; Laura Giurgiu Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 95-111 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Enfants tsiganes Abandon des études -- Lutte contre Médiation scolaire Résumé : "Le phénomène de l’échec et le décrochage scolaire sont des aspects ayant des effets préjudiciables pour l’individu, la famille, la communauté et la société. Dans le département de Constanţa, le décrochage est plus dramatique dans les communautés rom. Notre recherche a été constituée d’une analyse de la situation et de la clarification des dimensions, des caractéristiques et de l’ampleur de ce phénomène. On a collecté les informations à travers une enquête sur le terrain, réalisée sur la base d’un questionnaire et d’une entrevue semi-structurée. En conclusion, on peut dire que les mentalités sur l’éducation de la population rom semblent avoir changé. Selon nous, l’institution du médiateur scolaire joue un rôle très important pour l’intégration des Roms." Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54511
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 95-111[article] Le rôle du médiateur scolaire dans l'intégration scolaire des personnes provenant de milieux défavorisés: des applications sur la population rom [texte imprimé] / Mircea Adrian Marica ; Rodica Enache ; Laura Giurgiu . - 2017 . - p. 95-111.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 95-111
Mots-clés : Intégration scolaire Enfants tsiganes Abandon des études -- Lutte contre Médiation scolaire Résumé : "Le phénomène de l’échec et le décrochage scolaire sont des aspects ayant des effets préjudiciables pour l’individu, la famille, la communauté et la société. Dans le département de Constanţa, le décrochage est plus dramatique dans les communautés rom. Notre recherche a été constituée d’une analyse de la situation et de la clarification des dimensions, des caractéristiques et de l’ampleur de ce phénomène. On a collecté les informations à travers une enquête sur le terrain, réalisée sur la base d’un questionnaire et d’une entrevue semi-structurée. En conclusion, on peut dire que les mentalités sur l’éducation de la population rom semblent avoir changé. Selon nous, l’institution du médiateur scolaire joue un rôle très important pour l’intégration des Roms." Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54511 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible