Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Évaluation et prise en charge des troubles vésicosphinctériens de l’enfant paralysé cérébral : à propos d’un cas clinique / L. Chatelus in Motricité cérébrale, Vol.40, n°3 (Septembre 2019)
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[article]
Titre : Évaluation et prise en charge des troubles vésicosphinctériens de l’enfant paralysé cérébral : à propos d’un cas clinique Auteurs : L. Chatelus ; P.E. Bastien ; A. Stol Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 74-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : Paralysie cérébrale Enfant paralyse Sphincter Troubles vesico-sphincteriens Résumé : Si l’on en croit la littérature actuelle, les troubles vésicosphinctériens toucheraient environ un enfant paralysé cérébral sur deux. Ces troubles auraient également dans plus de 50 % des cas un impact important sur la qualité de vie. Ce cas clinique n’a pas pour objectif de proposer un bilan se substituant à quelconque Bilan Urodynamique, il propose un bilan des situations de vie quotidienne permettant la mise en évidence mais également le suivi des troubles fonctionnels vésicosphinctériens. Il a également pour vocation de proposer des solutions fonctionnelles permettant à l’enfant tant de progresser dans la gestion de sa sphère vésicosphinctérienne que de pallier ses difficultés en tenant compte de l’environnement social dans lequel il évolue. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1317375 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81434
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°3 (Septembre 2019) . - p. 74-86[article] Évaluation et prise en charge des troubles vésicosphinctériens de l’enfant paralysé cérébral : à propos d’un cas clinique [] / L. Chatelus ; P.E. Bastien ; A. Stol . - 2019 . - p. 74-86.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°3 (Septembre 2019) . - p. 74-86
Mots-clés : Paralysie cérébrale Enfant paralyse Sphincter Troubles vesico-sphincteriens Résumé : Si l’on en croit la littérature actuelle, les troubles vésicosphinctériens toucheraient environ un enfant paralysé cérébral sur deux. Ces troubles auraient également dans plus de 50 % des cas un impact important sur la qualité de vie. Ce cas clinique n’a pas pour objectif de proposer un bilan se substituant à quelconque Bilan Urodynamique, il propose un bilan des situations de vie quotidienne permettant la mise en évidence mais également le suivi des troubles fonctionnels vésicosphinctériens. Il a également pour vocation de proposer des solutions fonctionnelles permettant à l’enfant tant de progresser dans la gestion de sa sphère vésicosphinctérienne que de pallier ses difficultés en tenant compte de l’environnement social dans lequel il évolue. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1317375 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81434 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtApport de l’approche CO-OP (cognitive orientation to daily occupational performance) auprès d’enfants paralysés cérébraux / H. Lebrault in Motricité cérébrale, Vol.40, n°2 (Juin 2019)
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[article]
Titre : Apport de l’approche CO-OP (cognitive orientation to daily occupational performance) auprès d’enfants paralysés cérébraux Auteurs : H. Lebrault Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant paralyse Paralysie cerebrale Approche co-op Résumé : CO-OP (cognitive orientation to daily occupational performance) est une approche cognitive de résolution de problèmes qui s’appuie sur la découverte guidée de stratégies efficientes afin d’améliorer la performance dans les activités de la vie quotidienne. L’efficacité de cette approche top-down a été prouvée auprès de différentes populations, notamment auprès d’enfants paralysés cérébraux. Cet article se propose de discuter de l’apport de CO-OP auprès des enfants paralysés cérébraux, notamment à travers un retour d’expérience. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1296559 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81416
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°2 (Juin 2019) . - p. 42-45[article] Apport de l’approche CO-OP (cognitive orientation to daily occupational performance) auprès d’enfants paralysés cérébraux [] / H. Lebrault . - 2019 . - p. 42-45.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°2 (Juin 2019) . - p. 42-45
Mots-clés : Enfant paralyse Paralysie cerebrale Approche co-op Résumé : CO-OP (cognitive orientation to daily occupational performance) est une approche cognitive de résolution de problèmes qui s’appuie sur la découverte guidée de stratégies efficientes afin d’améliorer la performance dans les activités de la vie quotidienne. L’efficacité de cette approche top-down a été prouvée auprès de différentes populations, notamment auprès d’enfants paralysés cérébraux. Cet article se propose de discuter de l’apport de CO-OP auprès des enfants paralysés cérébraux, notamment à travers un retour d’expérience. En ligne : https://www.em-premium.com/article/1296559 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81416 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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