Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
458 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ECOLE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Ecole / Pluralité d'auteurs in Sciences Humaines, 253 (novembre 2013)
[article]
Titre : Ecole : 5 sujets qui fâchent Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Xavier Molénat, Auteur ; Laurent Testot, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Vincent Capdepuy, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 18-29 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Note de contenu : Sommaire
Introduction. École: 5 sujets qui fâchent (H. Lhérété) / L'histoire, récit national ou fenêtre sur le monde? (V. Capdepuy) / Morale laïque, une neutralité introuvable (N. Journet) / Religion et école: je t'aime, moi non plus... (L. Testot) / L'économie, un enseignement orienté? (X. Molénat) / Le genre, nouvelle pomme de discorde (X. Molénat)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22805
in Sciences Humaines > 253 (novembre 2013) . - pp. 18-29[article] Ecole : 5 sujets qui fâchent [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Xavier Molénat, Auteur ; Laurent Testot, Auteur ; Nicolas Journet, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur ; Vincent Capdepuy, Auteur . - 2013 . - pp. 18-29.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 253 (novembre 2013) . - pp. 18-29
Mots-clés : Ecole Note de contenu : Sommaire
Introduction. École: 5 sujets qui fâchent (H. Lhérété) / L'histoire, récit national ou fenêtre sur le monde? (V. Capdepuy) / Morale laïque, une neutralité introuvable (N. Journet) / Religion et école: je t'aime, moi non plus... (L. Testot) / L'économie, un enseignement orienté? (X. Molénat) / Le genre, nouvelle pomme de discorde (X. Molénat)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22805 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleEcole-Police-Jeunes mais pour qui se prennent-ils? / Caroline De Man in Prospective jeunesse, 74/75 (automne/hiver 2015)
[article]
Titre : Ecole-Police-Jeunes mais pour qui se prennent-ils? : Des conditions d'interactions entre policiers et jeunes dans l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline De Man Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROGUE PREVENTION ECOLE police En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/DSP-74-75-entier.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45052
in Prospective jeunesse > 74/75 (automne/hiver 2015) . - p.9-11[article] Ecole-Police-Jeunes mais pour qui se prennent-ils? : Des conditions d'interactions entre policiers et jeunes dans l'école [texte imprimé] / Caroline De Man . - 2015 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Prospective jeunesse > 74/75 (automne/hiver 2015) . - p.9-11
Mots-clés : DROGUE PREVENTION ECOLE police En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/DSP-74-75-entier.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45052 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEcole et Prohibition : à perdre la raison / Bruno Valkeneers in Prospective jeunesse, 74/75 (automne/hiver 2015)
[article]
Titre : Ecole et Prohibition : à perdre la raison Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Valkeneers Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE DROGUE PREVENTION police En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/DSP-74-75-entier.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45051
in Prospective jeunesse > 74/75 (automne/hiver 2015) . - p.14-17[article] Ecole et Prohibition : à perdre la raison [texte imprimé] / Bruno Valkeneers . - 2015 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Prospective jeunesse > 74/75 (automne/hiver 2015) . - p.14-17
Mots-clés : ECOLE DROGUE PREVENTION police En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/DSP-74-75-entier.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45051 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Ecole(s) maternelle(e) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Enseignement Résumé : "Elle n’est pas obligatoire, et pourtant la toute grande majorité des enfants la fréquentent. Elle jette les bases de la scolarisation. Elle met l’accent sur l’épanouissement avant les apprentissages. Elle assume des missions sans cesse plus nombreuses… Elle, c’est l’école maternelle, ou plutôt, ce sont les écoles maternelles. Dans ce dossier, nous tenterons de voir comment cette école qui se conjugue au pluriel se positionne dans une société en constante évolution." En ligne : http://www.entrees-libres.be/n63_pdf/63_nov2011.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21777
in Entrées libres > 63 (Novembre 2011) . - 8 p. (cahier central)[article] Ecole(s) maternelle(e) [texte imprimé] . - 2011 . - 8 p. (cahier central).
Dossier
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 63 (Novembre 2011) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : Ecole Enseignement Résumé : "Elle n’est pas obligatoire, et pourtant la toute grande majorité des enfants la fréquentent. Elle jette les bases de la scolarisation. Elle met l’accent sur l’épanouissement avant les apprentissages. Elle assume des missions sans cesse plus nombreuses… Elle, c’est l’école maternelle, ou plutôt, ce sont les écoles maternelles. Dans ce dossier, nous tenterons de voir comment cette école qui se conjugue au pluriel se positionne dans une société en constante évolution." En ligne : http://www.entrees-libres.be/n63_pdf/63_nov2011.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21777 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtEcole / Pluralité d'auteurs in Politique, 72 (Novembre - Décembre 2011)
[article]
Titre : Ecole : tout repenser Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jos Beni, Auteur ; Jean Dumont, Auteur ; Bernard Rey, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur ; Laurence Jaumol, Personne interviewée ; Annick Petiau, Personne interviewée ; Valérie De Naeyer, Personne interviewée ; Yves Reuter, Personne interviewée ; Françoise Guillaume, Personne interviewée ; Jean-Pierre Coenen, Personne interviewée ; Eric Van Der Aa, Personne interviewée ; Epine, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 26-53 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Enseignement Echec scolaire Mixité sociale Pédagogie Résumé : "Les projets foisonnent. Un printemps des écoles nouvelles et actives?
Ces projets vont dans tous les sens. Il y a ceux dont la presse a parlé, comme le projet «pédagogie active» à Forest. Ou encore l’expérience en cours de «Pédagogie nomade» à Limerlé.
Et puis il existe une série de groupes de citoyens qui, dans l’ombre, rêvent d’être porteurs de projets novateurs. À Liège, ce sont de jeunes étudiants issus d’un «régendat» en sciences humaines. À Bruxelles, plusieurs groupes à «géométrie variable» (parents, enseignants, travailleurs sociaux…) s’activent. D'où vient cet engouement?"Note de contenu : Sommaire
Pistes pour reconstruire / "L'enfant ne doit jamais être mis en échec" (entr. avec J.-P. Coenen) / "Arrêtons le massacre d'élèves!" (entr. avec E. Van Der Aa) / Construire une école où vraiment enseigner (Collectif "Epine") / "Les vieux démons scolaires ne sont pas morts" (entr. avec Fr. Guillaume, L. Jaumol, A. Petiau) / Défendre le statut des enseignants (entr. avec V. De Naeyer) / Attention: dualisation (J. Beni) / Mixité sociale, qu'ils disent (N. De Smet) / Maximiser le développement de chaque élève (N. De Smet) / L'école du coin (Kathleen B.) / Freinet, une vision politique de l'école (J. Dumont) / Une recherche exemplaire (entr. avec Y. Reuter) / Pourquoi des élèves actifs? (B. Rey) / Pour quoi, pour qui, comment? (J. Liesenborghs) /Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22371
in Politique > 72 (Novembre - Décembre 2011) . - pp. 26-53[article] Ecole : tout repenser [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jos Beni, Auteur ; Jean Dumont, Auteur ; Bernard Rey, Auteur ; Jacques Liesenborghs, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur ; Laurence Jaumol, Personne interviewée ; Annick Petiau, Personne interviewée ; Valérie De Naeyer, Personne interviewée ; Yves Reuter, Personne interviewée ; Françoise Guillaume, Personne interviewée ; Jean-Pierre Coenen, Personne interviewée ; Eric Van Der Aa, Personne interviewée ; Epine, Auteur . - 2011 . - pp. 26-53.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Politique > 72 (Novembre - Décembre 2011) . - pp. 26-53
Mots-clés : Ecole Enseignement Echec scolaire Mixité sociale Pédagogie Résumé : "Les projets foisonnent. Un printemps des écoles nouvelles et actives?
Ces projets vont dans tous les sens. Il y a ceux dont la presse a parlé, comme le projet «pédagogie active» à Forest. Ou encore l’expérience en cours de «Pédagogie nomade» à Limerlé.
Et puis il existe une série de groupes de citoyens qui, dans l’ombre, rêvent d’être porteurs de projets novateurs. À Liège, ce sont de jeunes étudiants issus d’un «régendat» en sciences humaines. À Bruxelles, plusieurs groupes à «géométrie variable» (parents, enseignants, travailleurs sociaux…) s’activent. D'où vient cet engouement?"Note de contenu : Sommaire
Pistes pour reconstruire / "L'enfant ne doit jamais être mis en échec" (entr. avec J.-P. Coenen) / "Arrêtons le massacre d'élèves!" (entr. avec E. Van Der Aa) / Construire une école où vraiment enseigner (Collectif "Epine") / "Les vieux démons scolaires ne sont pas morts" (entr. avec Fr. Guillaume, L. Jaumol, A. Petiau) / Défendre le statut des enseignants (entr. avec V. De Naeyer) / Attention: dualisation (J. Beni) / Mixité sociale, qu'ils disent (N. De Smet) / Maximiser le développement de chaque élève (N. De Smet) / L'école du coin (Kathleen B.) / Freinet, une vision politique de l'école (J. Dumont) / Une recherche exemplaire (entr. avec Y. Reuter) / Pourquoi des élèves actifs? (B. Rey) / Pour quoi, pour qui, comment? (J. Liesenborghs) /Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22371 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePermalinkPermalinkEcole, reflet des difficultés sociales? / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 89 (Mai 2014)
Permalink100 questions sur... les droits à l'école. / Jean-Luc Rongé in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 200 (décembre 2000)
PermalinkPermalink