Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EBP'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
À le (re)découverte de l'evidence-based medecine / Grigoriy Jernovkov
Titre : À le (re)découverte de l'evidence-based medecine : Quand la narration historique de sa progressive élaboration conduit à interroger l’existence d’un consensus actuel à son sujet Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Grigoriy Jernovkov ; Jean-François Stoffel, Promoteur du mémoire ; Virgil Bru, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2021 Importance : 101p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Mots-clés : EBM Evidence-Based Medicine EBP Evidence-Based Practice médecine factuelle pratique factuelle Index. décimale : MK Mémoire Kinésithérapie Résumé : Contexte et objectif – L’Evidence Based-Medcine (EBM) – et par extension l’Evidence Based-Practice (EBP) – est un concept populaire et largement appliqué dans le domaine
médical et paramédical. Pour le mettre correctement en œuvre dans la pratique thérapeutique, il est primordial de bien le comprendre. Néanmoins, malgré sa relative ancienneté et sa popularité, aujourd’hui l’EBM ne jouit pas d’un véritable consensus sur ce qu’elle représente. L’objectif de ce mémoire et de comprendre cette situation paradoxale grâce à une analyse historique de la progressive élaboration de l’EBM.
Méthode – Pour vérifier l’hypothèse d’une absence actuelle de consensus sur ce qu’est l’EBM, la première partie de ce mémoire compare plusieurs définitions de l’EBM provenant de sources différentes puis, grâce à l’analyse de son évolution historique, propose une frise chronologique mettant en évidence les moments clés de son histoire. La deuxième partie inventorie les critiques à l’encontre de l’EBM afin d’en évaluer l’impact et de mieux comprendre le dissensus démontré dans la première partie.
Résultats – Les différentes étapes du mémoire permettent de démontrer l’absence actuelle d’un consensus sur ce qu’est l’EBM qui peut s’expliquer par son évolution mouvementée et les nombreuses critiques à son encontre.
Conclusion – Alors que l’EBM semble être indéniablement un outil intéressant pour améliorer toute pratique médicale et paramédicale, il est surprenant de constater le paradoxe de son utilisation généralisée alors même qu’elle n’est toujours pas clairement définie. Une instance internationale représentative de l’EBM pourrait aider à remédier à cette situation en clarifiant une fois pour toutes ce qu’est l’EBM et comment elle doit être appliquée de manière unifiée.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96880 À le (re)découverte de l'evidence-based medecine : Quand la narration historique de sa progressive élaboration conduit à interroger l’existence d’un consensus actuel à son sujet [TFE / Mémoire] / Grigoriy Jernovkov ; Jean-François Stoffel, Promoteur du mémoire ; Virgil Bru, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 101p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EBM Evidence-Based Medicine EBP Evidence-Based Practice médecine factuelle pratique factuelle Index. décimale : MK Mémoire Kinésithérapie Résumé : Contexte et objectif – L’Evidence Based-Medcine (EBM) – et par extension l’Evidence Based-Practice (EBP) – est un concept populaire et largement appliqué dans le domaine
médical et paramédical. Pour le mettre correctement en œuvre dans la pratique thérapeutique, il est primordial de bien le comprendre. Néanmoins, malgré sa relative ancienneté et sa popularité, aujourd’hui l’EBM ne jouit pas d’un véritable consensus sur ce qu’elle représente. L’objectif de ce mémoire et de comprendre cette situation paradoxale grâce à une analyse historique de la progressive élaboration de l’EBM.
Méthode – Pour vérifier l’hypothèse d’une absence actuelle de consensus sur ce qu’est l’EBM, la première partie de ce mémoire compare plusieurs définitions de l’EBM provenant de sources différentes puis, grâce à l’analyse de son évolution historique, propose une frise chronologique mettant en évidence les moments clés de son histoire. La deuxième partie inventorie les critiques à l’encontre de l’EBM afin d’en évaluer l’impact et de mieux comprendre le dissensus démontré dans la première partie.
Résultats – Les différentes étapes du mémoire permettent de démontrer l’absence actuelle d’un consensus sur ce qu’est l’EBM qui peut s’expliquer par son évolution mouvementée et les nombreuses critiques à son encontre.
Conclusion – Alors que l’EBM semble être indéniablement un outil intéressant pour améliorer toute pratique médicale et paramédicale, il est surprenant de constater le paradoxe de son utilisation généralisée alors même qu’elle n’est toujours pas clairement définie. Une instance internationale représentative de l’EBM pourrait aider à remédier à cette situation en clarifiant une fois pour toutes ce qu’est l’EBM et comment elle doit être appliquée de manière unifiée.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96880 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire