Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Disability and Health (ICF)' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
From congenial paralysis to post-early brain injury developmental condition : Where does cerebral palsy actually stand? / Stéphane Chabrier in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 63, n°5 (Octobre 2020)
[article]
Titre : From congenial paralysis to post-early brain injury developmental condition : Where does cerebral palsy actually stand? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Chabrier ; Margaux Pouyfaucon ; Alain Chatelin ; Joel Fluss ; Vincent Gautheron ; Christopher J. Newman ; Guillaume Sébire ; Patrick Van Bogaert ; Carole Vuillerot ; Sylvain Brochard ; Mickael Dinomais Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 431-438 Note générale : doi.org/10.1016/j.rehab.2019.07.003 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Cerebral palsy Narrative medicine Early brain injury International Classification of Functioning, Disability and Health (ICF) Human development Résumé : Cerebral palsy (CP), an umbrella term for a developmental motor disorder caused by early brain injury (EBI)/interference, remains debated. In this essay, we present a narrative, beginning with the original anatomical-clinical description of the so-called paralysie congéniale (congenial paralysis) by the French psychiatrist Jean-Baptiste Cazauvieilh. We then discuss how the concept has evolved over the last 2 centuries. We aim to illustrate these ideas with the biopsychosocial model of health, especially in light of the current neuroscientific and sociological knowledge of human development. We endeavour to integrate 3 connected but distinct entities: (1) the EBI as a seminal turning point of the individual's story; (2) the clinical findings we call CP, when motor impairment and activity limitation related to post-EBI (or other early non-progressive brain interference) appears, and; (3) a post-EBI developmental condition that encompasses the overall consequences of an EBI. This framework should guide individual, familial and collective care discussions and research strategies beyond the scope of CP. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91317
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 63, n°5 (Octobre 2020) . - p. 431-438[article] From congenial paralysis to post-early brain injury developmental condition : Where does cerebral palsy actually stand? [texte imprimé] / Stéphane Chabrier ; Margaux Pouyfaucon ; Alain Chatelin ; Joel Fluss ; Vincent Gautheron ; Christopher J. Newman ; Guillaume Sébire ; Patrick Van Bogaert ; Carole Vuillerot ; Sylvain Brochard ; Mickael Dinomais . - 2020 . - p. 431-438.
doi.org/10.1016/j.rehab.2019.07.003
Langues : Anglais (eng)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 63, n°5 (Octobre 2020) . - p. 431-438
Mots-clés : Cerebral palsy Narrative medicine Early brain injury International Classification of Functioning, Disability and Health (ICF) Human development Résumé : Cerebral palsy (CP), an umbrella term for a developmental motor disorder caused by early brain injury (EBI)/interference, remains debated. In this essay, we present a narrative, beginning with the original anatomical-clinical description of the so-called paralysie congéniale (congenial paralysis) by the French psychiatrist Jean-Baptiste Cazauvieilh. We then discuss how the concept has evolved over the last 2 centuries. We aim to illustrate these ideas with the biopsychosocial model of health, especially in light of the current neuroscientific and sociological knowledge of human development. We endeavour to integrate 3 connected but distinct entities: (1) the EBI as a seminal turning point of the individual's story; (2) the clinical findings we call CP, when motor impairment and activity limitation related to post-EBI (or other early non-progressive brain interference) appears, and; (3) a post-EBI developmental condition that encompasses the overall consequences of an EBI. This framework should guide individual, familial and collective care discussions and research strategies beyond the scope of CP. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91317 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt