Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Dossier. La musique peut-elle être gratuite ? in Alternatives économiques, 355 (mars 2016)
[article]
Titre : Dossier. La musique peut-elle être gratuite ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.50-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Musique : gratuité, droits d'auteurs industrie du disque industrie musicale streaming Deezer Résumé : Depuis l'avènement du numérique, écouter ses artistes préférés ne coûte presque plus rien au mélomane. Mais les créateurs risquent de faire les frais de cette gratuité, dans un secteur où majors du disque et géants du Net se disputent les gains tirés, directement ou indirectement, de l'activité musicale. Note de contenu : Qui paie la note ?
Le numérique modifie le circuit de financement de la filière musicale, au profit des géants du Net et des plates-formes d'écoute en ligne. Mais au détriment des artistes.
Une industrie toujours en mode majors
Malgré la montée en puissance du numérique, le secteur du disque reste dominé par de grandes majors et ses ventes sont concentrées sur un petit nombre de titres.
Concerts : le temps des géants
La scène est de nouveau la principale source de revenus de la filière musicale. De quoi aiguiser l'appétit des grands groupes.
L'ère de l'autoproduction
L'autoproduction est devenue une norme pour les jeunes artistes, qui peuvent se passer des labels pour diffuser leur musique. Cependant, il leur est plus difficile de percer.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42070
in Alternatives économiques > 355 (mars 2016) . - p.50-60[article] Dossier. La musique peut-elle être gratuite ? [texte imprimé] . - 2016 . - p.50-60.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 355 (mars 2016) . - p.50-60
Mots-clés : Musique : gratuité, droits d'auteurs industrie du disque industrie musicale streaming Deezer Résumé : Depuis l'avènement du numérique, écouter ses artistes préférés ne coûte presque plus rien au mélomane. Mais les créateurs risquent de faire les frais de cette gratuité, dans un secteur où majors du disque et géants du Net se disputent les gains tirés, directement ou indirectement, de l'activité musicale. Note de contenu : Qui paie la note ?
Le numérique modifie le circuit de financement de la filière musicale, au profit des géants du Net et des plates-formes d'écoute en ligne. Mais au détriment des artistes.
Une industrie toujours en mode majors
Malgré la montée en puissance du numérique, le secteur du disque reste dominé par de grandes majors et ses ventes sont concentrées sur un petit nombre de titres.
Concerts : le temps des géants
La scène est de nouveau la principale source de revenus de la filière musicale. De quoi aiguiser l'appétit des grands groupes.
L'ère de l'autoproduction
L'autoproduction est devenue une norme pour les jeunes artistes, qui peuvent se passer des labels pour diffuser leur musique. Cependant, il leur est plus difficile de percer.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42070 Réservation
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