Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Titre : S'il te plaît, ne m'aide pas ! : l'aide sous injonction administrative ou judicière Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Hardy, Auteur Editeur : Ramonville-Saint-Agne : Érès Année de publication : 2001 Collection : Relations (Toulouse), ISSN 1160-0950 Importance : 134 p Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-947-3 Prix : Prix : 18,50 EUR : 121,35 F Note générale : Bibliogr. p. 131-134 Langues : Français (fre) Mots-clés : DOUBLE BIND THEORIE DOUBLE LIEN AIDE CONTRAINTE INTERVENTION TRAVAILLEUR SOCIAL JEUNE FAMILLE JUGE Aide sociale Service social -- Pratique Enfants maltraités -- Psychologie Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Les éducateurs, les travailleurs sociaux et les psychologues doivent souvent aider, à la demande ou au profit d'un tiers, des personnes qui ne souhaitent pas toujours l'être. Décrivant leur pratique au travers de situations et de fragments d'entretiens, les auteurs mettent à plat l'inconfort de leur position et analysent la double contrainte à laquelle elle conduit. Ils montrent comment il est possible d'inciter les personnes concernées à quitter leur attitude d'opposition et à s'impliquer dans une relation de soins.
Au fil de leurs rencontres avec des jeunes et des familles, des collègues et des juges, ils ont élaboré une trame d'intervention et des pistes de réflexion susceptibles d'aider les professionnels à dépasser le paradoxe propre à l'aide contrainte. "Même si certaines propositions peuvent choquer au premier abord, même si la spécificité de chaque situation empêche de présenter des solutions toutes faites, le mérite de ce livre est de montrer les cheminements possibles," écrit en avant-propos Guy Ausloos, qui souligne aussi l'honnêteté sans complaisance ni jugement d'une démarche dans laquelle « ni le juge, ni les parents, ni les enfants ne sont disqualifiés. »
Les auteurs ont mis sur pied un centre d'intervention psycho-médico-social ouvrant strictement à la demande de l'autorité judiciaire. Guy Hardy qui a dirigé la rédaction de ce livre est assistant social, formateur en approche systémique, formateur certifié en PNL par le New-York Training Institute, membre de l'association européenne des thérapeutes familiaux ; il anime de nombreuses formations en France, en Belgique et au Canada.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3600 S'il te plaît, ne m'aide pas ! : l'aide sous injonction administrative ou judicière [texte imprimé] / Guy Hardy, Auteur . - Ramonville-Saint-Agne : Érès, 2001 . - 134 p : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Relations (Toulouse), ISSN 1160-0950) .
ISBN : 978-2-86586-947-3 : Prix : 18,50 EUR : 121,35 F
Bibliogr. p. 131-134
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOUBLE BIND THEORIE DOUBLE LIEN AIDE CONTRAINTE INTERVENTION TRAVAILLEUR SOCIAL JEUNE FAMILLE JUGE Aide sociale Service social -- Pratique Enfants maltraités -- Psychologie Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : Les éducateurs, les travailleurs sociaux et les psychologues doivent souvent aider, à la demande ou au profit d'un tiers, des personnes qui ne souhaitent pas toujours l'être. Décrivant leur pratique au travers de situations et de fragments d'entretiens, les auteurs mettent à plat l'inconfort de leur position et analysent la double contrainte à laquelle elle conduit. Ils montrent comment il est possible d'inciter les personnes concernées à quitter leur attitude d'opposition et à s'impliquer dans une relation de soins.
Au fil de leurs rencontres avec des jeunes et des familles, des collègues et des juges, ils ont élaboré une trame d'intervention et des pistes de réflexion susceptibles d'aider les professionnels à dépasser le paradoxe propre à l'aide contrainte. "Même si certaines propositions peuvent choquer au premier abord, même si la spécificité de chaque situation empêche de présenter des solutions toutes faites, le mérite de ce livre est de montrer les cheminements possibles," écrit en avant-propos Guy Ausloos, qui souligne aussi l'honnêteté sans complaisance ni jugement d'une démarche dans laquelle « ni le juge, ni les parents, ni les enfants ne sont disqualifiés. »
Les auteurs ont mis sur pied un centre d'intervention psycho-médico-social ouvrant strictement à la demande de l'autorité judiciaire. Guy Hardy qui a dirigé la rédaction de ce livre est assistant social, formateur en approche systémique, formateur certifié en PNL par le New-York Training Institute, membre de l'association européenne des thérapeutes familiaux ; il anime de nombreuses formations en France, en Belgique et au Canada.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3600 Réservation
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Disponible364-053.2 HAR S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible364-053.2 HAR S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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