Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Projet d’avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l’estime de soi. La place du psychologue de l’Éducation nationale en prison in Enfances & psy, 92 (juillet 2022)
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[article]
Titre : Projet d’avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l’estime de soi. La place du psychologue de l’Éducation nationale en prison Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 134-143 Note générale : https://doi.org/10.3917/ep.092.0134 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Concept du soi Conseiller d'orientation psychologue Etablissements pénitentiaires pour mineurs (EPM) Projet de vie Mineur incarcéré Résumé : La psychologie scolaire a toute sa place dans l’accompagnement du parcours d’incarcération du jeune détenu, ainsi que dans la préparation à la sortie. Le temps de l’incarcération peut être mis à profit par l’adolescent pour reconstruire une estime de soi et une identité fragilisées, voire anéanties. Dans cet article, nous abordons les particularités de la pratique professionnelle du psychologue de l’Éducation nationale, ancrées sur l’observation de situations individuelles de jeunes détenus en voie de reconstruction d’un projet de vie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-4-page-134.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104753
in Enfances & psy > 92 (juillet 2022) . - p. 134-143[article] Projet d’avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l’estime de soi. La place du psychologue de l’Éducation nationale en prison [texte imprimé] . - 2022 . - p. 134-143.
https://doi.org/10.3917/ep.092.0134
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 92 (juillet 2022) . - p. 134-143
Mots-clés : Adolescent Concept du soi Conseiller d'orientation psychologue Etablissements pénitentiaires pour mineurs (EPM) Projet de vie Mineur incarcéré Résumé : La psychologie scolaire a toute sa place dans l’accompagnement du parcours d’incarcération du jeune détenu, ainsi que dans la préparation à la sortie. Le temps de l’incarcération peut être mis à profit par l’adolescent pour reconstruire une estime de soi et une identité fragilisées, voire anéanties. Dans cet article, nous abordons les particularités de la pratique professionnelle du psychologue de l’Éducation nationale, ancrées sur l’observation de situations individuelles de jeunes détenus en voie de reconstruction d’un projet de vie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-4-page-134.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104753 Exemplaires (1)
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