Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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[article]
Titre : Les dessous du débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Marinette Mormont, Intervieweur ; Renaud Maes, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-18 Note générale : Issu du dossier : Prostitution : jeux de dames, jeux de dupes ? Langues : Français (fre) Mots-clés : Abolitionnisme Choix professionnel Politique publique Prostitution Règlementation Résumé : Le face-à-face n’est pas neuf et suscite des prises de position enflammées : il oppose les partisans d’une prostitution réglementée, avec la création d’un statut professionnel, à ceux qui militent pour l’abolition de la prostitution, au motif que les personnes prostituées sont les victimes d’un système de dominations de genre et économiques. Si, au lieu de tenter de prendre position, on reconnaissait que la solution unique n’existait pas ? Et que c’est l’ensemble des politiques publiques qui doit être interrogé ? Interview de Renaud Maes, sociologue (ULB, Université Saint-Louis). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81712
in Alter Echos > 477 (octobre 2019) . - p. 16-18[article] Les dessous du débat [texte imprimé] / Marinette Mormont, Intervieweur ; Renaud Maes, Personne interviewée . - 2019 . - p. 16-18.
Issu du dossier : Prostitution : jeux de dames, jeux de dupes ?
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 477 (octobre 2019) . - p. 16-18
Mots-clés : Abolitionnisme Choix professionnel Politique publique Prostitution Règlementation Résumé : Le face-à-face n’est pas neuf et suscite des prises de position enflammées : il oppose les partisans d’une prostitution réglementée, avec la création d’un statut professionnel, à ceux qui militent pour l’abolition de la prostitution, au motif que les personnes prostituées sont les victimes d’un système de dominations de genre et économiques. Si, au lieu de tenter de prendre position, on reconnaissait que la solution unique n’existait pas ? Et que c’est l’ensemble des politiques publiques qui doit être interrogé ? Interview de Renaud Maes, sociologue (ULB, Université Saint-Louis). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81712 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Comment les jeunes voient leur avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Choix professionnel Jeunes Métier Résumé : La révolution numérique a fait naître des métiers d’un genre nouveau : community manager, influenceur, veilleur en e-réputation… Certains ados s’y projettent abondamment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88974
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 52-53[article] Comment les jeunes voient leur avenir [texte imprimé] / Marc Olano . - 2020 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 52-53
Mots-clés : Choix professionnel Jeunes Métier Résumé : La révolution numérique a fait naître des métiers d’un genre nouveau : community manager, influenceur, veilleur en e-réputation… Certains ados s’y projettent abondamment. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88974 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Le futur à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Nastassja Rankovic Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Choix professionnel Emploi Information des jeunes Jeune Métier Orientation professionnelle Résumé : "Lancée en mars dernier par la Région wallonne, l'opération "Les métiers vont à l'école" prend son envol dans la province de Hainaut et s'étendra à terme à toute la Wallonie. Via des ateliers interactifs, cette campagne veut informer les élèves du secondaire sur les métiers d'avenir et les réalités du marché de l'emploi." (Rankovic, 2016, p. 34) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45880
in Alter Echos > 431 (17 octobre 2016) . - p. 34-35[article] Le futur à l'école [texte imprimé] / Nastassja Rankovic . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 431 (17 octobre 2016) . - p. 34-35
Mots-clés : Choix professionnel Emploi Information des jeunes Jeune Métier Orientation professionnelle Résumé : "Lancée en mars dernier par la Région wallonne, l'opération "Les métiers vont à l'école" prend son envol dans la province de Hainaut et s'étendra à terme à toute la Wallonie. Via des ateliers interactifs, cette campagne veut informer les élèves du secondaire sur les métiers d'avenir et les réalités du marché de l'emploi." (Rankovic, 2016, p. 34) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45880 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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