Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Chambre' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les territoires de l’enfance dans l’espace familialDe : l’enfant récepteur à l’enfant prescripteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Perla Serfaty-Garzon |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 29-42 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
chambre enfant adolescent famille recomposée espace familial chez-soi |
Résumé : |
Après avoir rappelé le caractère récent de la centralité de la chambre d’enfant dans l’espace familial, l’auteure examine les enjeux et les modalités particulières de son appropriation aux étapes de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence avant d’en proposer une analyse dans le cas des familles recomposées et de souligner la transformation de la position de l’enfant d’allocataire d’espace en prescripteur territorial. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47979 |
in Enfances & psy > 72 (mars 2017) . - p. 29-42
[article] Les territoires de l’enfance dans l’espace familialDe : l’enfant récepteur à l’enfant prescripteur [texte imprimé] / Perla Serfaty-Garzon . - 2017 . - p. 29-42. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 72 (mars 2017) . - p. 29-42
Mots-clés : |
chambre enfant adolescent famille recomposée espace familial chez-soi |
Résumé : |
Après avoir rappelé le caractère récent de la centralité de la chambre d’enfant dans l’espace familial, l’auteure examine les enjeux et les modalités particulières de son appropriation aux étapes de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence avant d’en proposer une analyse dans le cas des familles recomposées et de souligner la transformation de la position de l’enfant d’allocataire d’espace en prescripteur territorial. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47979 |
| ![Les territoires de l’enfance dans l’espace familialDe vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Architecture et intimité : réflexions sur les lieux de vie institutionnels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fany Cérèse, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.25-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Personne âgée Intimité Institution Architecture Aménagement Condition de vie Chambre |
Résumé : |
Une réflexion peut être menée sur l’intimité au sein des espaces privatifs en institution
L’analyse des concepts qui sous-tendent actuellement la conception architecturale des chambres des établissements sanitaires et médico-sociaux permet de comprendre les raisons pour lesquelles l’intimité et le sentiment de chez soi y sont souvent mis à mal
Une approche sensible permet d’explorer le vécu des personnes et de proposer des pistes de réflexion pour améliorer les conditions de vie en institution. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=88079 |
in Soins gérontologie > 144 (Juillet / Août 2020) . - p.25-28
[article] Architecture et intimité : réflexions sur les lieux de vie institutionnels [texte imprimé] / Fany Cérèse, Auteur . - 2020 . - p.25-28. Langues : Français ( fre) in Soins gérontologie > 144 (Juillet / Août 2020) . - p.25-28
Mots-clés : |
Personne âgée Intimité Institution Architecture Aménagement Condition de vie Chambre |
Résumé : |
Une réflexion peut être menée sur l’intimité au sein des espaces privatifs en institution
L’analyse des concepts qui sous-tendent actuellement la conception architecturale des chambres des établissements sanitaires et médico-sociaux permet de comprendre les raisons pour lesquelles l’intimité et le sentiment de chez soi y sont souvent mis à mal
Une approche sensible permet d’explorer le vécu des personnes et de proposer des pistes de réflexion pour améliorer les conditions de vie en institution. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=88079 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
« Mais c’est où chez moi ? » – ou les représentations de la maison d’un enfant placé en famille d’accueil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Armelle Gelard, Personne interviewée ; Sandrine Clergeau, Intervieweur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 97-103 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
assistante familiale famille d’accueil maison chambre placement droits de visite et d’hébergement aide sociale à l’enfance |
Résumé : |
Le métier d’assistante familiale requiert d’accueillir des enfants placés à son domicile. Ceux-ci partagent alors leur vie, leur quotidien avec une famille d’accueil. Armelle Gelard nous raconte comment les enfants s’approprient son domicile, et comment ils définissent ce qu’est leur maison : entre maison des parents et maison des accueillants, toutes les configurations existent. Comment les aider à s’y repérer ? Comment les accompagner au cours de leur placement ? C’est le travail de l’assistante familiale et de l’équipe de l’Aide sociale à l’enfance. Témoignage... |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47986 |
in Enfances & psy > 72 (mars 2017) . - p. 97-103
[article] « Mais c’est où chez moi ? » – ou les représentations de la maison d’un enfant placé en famille d’accueil [texte imprimé] / Armelle Gelard, Personne interviewée ; Sandrine Clergeau, Intervieweur . - 2017 . - p. 97-103. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 72 (mars 2017) . - p. 97-103 | ![« Mais c’est où chez moi ? » – ou les représentations de la maison d’un enfant placé en famille d’accueil vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |