Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Aptitudes sociales' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Autisme et intersubjectivité / Jean-Marc Orjubin in Thérapie psychomotrice et recherches, 180 (2014)
[article]
Titre : Autisme et intersubjectivité : Etude de l'évolution des interactions sociales dans un groupe d'enfants autistes en psychomotricité Auteurs : Jean-Marc Orjubin Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 36-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Psychomotricité Aptitudes sociales Résumé : Les enfants autistes améliorent pour la plupart d'entre eux leur capacité à tolérer la présence de l'autre, voire initient de façon partielle certaines interactions au sein de petits groupes thérapeutiques. Quels peuvent alors être les ressorts inhérents à cette évolution relationnelle en groupe? La question du développement relationnel peut être envisagé sous deux aspects : en étudiant d'une part l'intersubjectivité et les conditions de son émergence, notamment autour des liens entre activité et interactions sociales et d'autre part en étudiant le développement de la représentation, c'est à dire la capacité à prendre peu à peu conscience de soi et de l'expérience en cours. (...)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98778
in Thérapie psychomotrice et recherches > 180 (2014) . - pp. 36-53[article] Autisme et intersubjectivité : Etude de l'évolution des interactions sociales dans un groupe d'enfants autistes en psychomotricité [] / Jean-Marc Orjubin . - 2014 . - pp. 36-53.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 180 (2014) . - pp. 36-53
Mots-clés : Trouble autistique Psychomotricité Aptitudes sociales Résumé : Les enfants autistes améliorent pour la plupart d'entre eux leur capacité à tolérer la présence de l'autre, voire initient de façon partielle certaines interactions au sein de petits groupes thérapeutiques. Quels peuvent alors être les ressorts inhérents à cette évolution relationnelle en groupe? La question du développement relationnel peut être envisagé sous deux aspects : en étudiant d'une part l'intersubjectivité et les conditions de son émergence, notamment autour des liens entre activité et interactions sociales et d'autre part en étudiant le développement de la représentation, c'est à dire la capacité à prendre peu à peu conscience de soi et de l'expérience en cours. (...)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98778 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleS'engager en équipe autour des valeurs soignantes / Stéphanie Liénard in La revue de l'infirmière, 225 (Novembre 2016)
[article]
Titre : S'engager en équipe autour des valeurs soignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Liénard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement de la fin de la vie Soins palliatifs Prisons Aptitudes sociales Soins Résumé : Particulièrement intéressée par la dimension relationnelle des soins, Stéphanie Liénard est devenue infirmière à 36 ans. Elle a débuté en milieu pénitentiaire et exerce aujourd?hui’'hui dans le champ de l’'accompagnement de la fin de vie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46311
in La revue de l'infirmière > 225 (Novembre 2016) . - p. 36[article] S'engager en équipe autour des valeurs soignantes [texte imprimé] / Stéphanie Liénard . - 2016 . - p. 36.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 225 (Novembre 2016) . - p. 36
Mots-clés : Accompagnement de la fin de la vie Soins palliatifs Prisons Aptitudes sociales Soins Résumé : Particulièrement intéressée par la dimension relationnelle des soins, Stéphanie Liénard est devenue infirmière à 36 ans. Elle a débuté en milieu pénitentiaire et exerce aujourd?hui’'hui dans le champ de l’'accompagnement de la fin de vie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46311 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt