Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Virtual-based intervention to improve founctional abilities in children with cerebral palsy : Development and testing of motor function interventions based on motor skill learning using a virtual device |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Geoffroy Saussez, Auteur ; Yannick Bleyenheuft, Promoteur du mémoire ; Philippe Lefevre, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Louvain-La-Neuve : Univesité Catholique de Louvain |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
261p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Cerebral palsy Virtual device Motor skill learning Motor function rehabilitation Virtual reality Intensive intervention |
Index. décimale : |
K 616.8 Kinésithérapie. Neurologie |
Résumé : |
L’utilisation d’outils virtuels en rééducation motrice peut permettre d’aider les thérapeutes dans leur prise en charge en améliorant la motivation des patients ainsi que l’efficacité du traitement. Cependant, il n'existe pas de preuve claire de l'efficacité des interventions basées sur l’utilisation d’outils virtuels pour améliorer les fonctions motrices ou l’indépendance dans les activités du quotidien pour les enfants atteints de paralysie cérébrale. La raison la plus probable de ce manque d'efficacité est qu'aucun des dispositifs existants n'a été conçu pour permettre l'application des principes thérapeutiques utilisés dans les thérapies « intensives » basées sur l’apprentissage moteur dont l’efficacité est largement démontrée. L’objectif de cette thèse est de travailler au développement d’un dispositif virtuel interactif permettant l'application de ces principes thérapeutiques mais également de tester son utilisation lors de prises en charges motrices. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=99927 |
Virtual-based intervention to improve founctional abilities in children with cerebral palsy : Development and testing of motor function interventions based on motor skill learning using a virtual device [TFE / Mémoire] / Geoffroy Saussez, Auteur ; Yannick Bleyenheuft, Promoteur du mémoire ; Philippe Lefevre, Promoteur du mémoire . - Louvain-La-Neuve : Univesité Catholique de Louvain, 2021 . - 261p. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
Cerebral palsy Virtual device Motor skill learning Motor function rehabilitation Virtual reality Intensive intervention |
Index. décimale : |
K 616.8 Kinésithérapie. Neurologie |
Résumé : |
L’utilisation d’outils virtuels en rééducation motrice peut permettre d’aider les thérapeutes dans leur prise en charge en améliorant la motivation des patients ainsi que l’efficacité du traitement. Cependant, il n'existe pas de preuve claire de l'efficacité des interventions basées sur l’utilisation d’outils virtuels pour améliorer les fonctions motrices ou l’indépendance dans les activités du quotidien pour les enfants atteints de paralysie cérébrale. La raison la plus probable de ce manque d'efficacité est qu'aucun des dispositifs existants n'a été conçu pour permettre l'application des principes thérapeutiques utilisés dans les thérapies « intensives » basées sur l’apprentissage moteur dont l’efficacité est largement démontrée. L’objectif de cette thèse est de travailler au développement d’un dispositif virtuel interactif permettant l'application de ces principes thérapeutiques mais également de tester son utilisation lors de prises en charges motrices. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=99927 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
K 616.8 SAU V | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Sorti jusqu'au 22/04/2025 |