Titre : |
Du désir au plaisir de changer : comprendre et provoquer le changement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Kourilsky, Auteur ; Paul Watzlawick (1921-2007), Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : InterEditions |
Année de publication : |
impr. 1996 |
Importance : |
1 vol. (XIII-324 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-7296-0606-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
615.85 Psychothérapie |
Résumé : |
Cet ouvrage de référence constitue un manuel d'action et de pragmatique du changement. Il concerne aussi bien les administrations, les entreprises, la famille et l'individu. L'auteur, qui met en cause bien des idées reçues, développe, à l'aide de nombreux exemples, une approche novatrice, qui concilie élégance, plaisir et performance pour manager le changement. Il est urgent d'actualiser nos schémas traditionnels de pensée : abandonner les rapports de force contre-productifs, utiliser, plutôt que les combattre, les ressources des résistances, les compétences des défauts et enfin privilégier la qualité des interactions. Ce livre passionnera tout autant les responsables, managers, consultants et coachs que toute personne désireuse d'améliorer ses relations personnelles et professionnelles. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=99007 |
Du désir au plaisir de changer : comprendre et provoquer le changement [texte imprimé] / Françoise Kourilsky, Auteur ; Paul Watzlawick (1921-2007), Préfacier, etc. . - Paris : InterEditions, impr. 1996 . - 1 vol. (XIII-324 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 2-7296-0606-8 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
615.85 Psychothérapie |
Résumé : |
Cet ouvrage de référence constitue un manuel d'action et de pragmatique du changement. Il concerne aussi bien les administrations, les entreprises, la famille et l'individu. L'auteur, qui met en cause bien des idées reçues, développe, à l'aide de nombreux exemples, une approche novatrice, qui concilie élégance, plaisir et performance pour manager le changement. Il est urgent d'actualiser nos schémas traditionnels de pensée : abandonner les rapports de force contre-productifs, utiliser, plutôt que les combattre, les ressources des résistances, les compétences des défauts et enfin privilégier la qualité des interactions. Ce livre passionnera tout autant les responsables, managers, consultants et coachs que toute personne désireuse d'améliorer ses relations personnelles et professionnelles. |
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