Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Le développement affectif et intellectuel de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Golse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Bidault, Collaborateur ; Anne Bizot, Collaborateur ; Isabelle Domange, Collaborateur |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
Paris : Masson |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
1 vol. (VIII-303 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-00724-8 |
Prix : |
27 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogenèse psychoaffective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie de Piaget - cet ouvrage fait ressortir les points de contact et d'interférence entre eux pour en montrer les dimensions complémentaires ou les oppositions fécondes. |
Note de contenu : |
EXPOSE DES PRINCIPALES THEORIES
Développement affectif
Développement cognitif
MISE EN RELATION DES DIFFERENTES THEORIES DU DEVELOPPEMENT AFFECTIF
Aspects méthodologiques propres à chacune des théories
Approche descriptive
Approche conceptuelle
MISE EN RELATION DES THEORIES DU DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET DES THEORIES DU DEVELOPPEMENT COGNITIF
Introduction
Intelligence et affectivité
Le concept de stade dans le développement psychique de l'enfant
Abord de quelques points de contact entre les théories affectives et cognitives |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=99006 |
Le développement affectif et intellectuel de l'enfant [texte imprimé] / Bernard Golse, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Bidault, Collaborateur ; Anne Bizot, Collaborateur ; Isabelle Domange, Collaborateur . - 3e édition . - Paris : Masson, 2001 . - 1 vol. (VIII-303 p.) ; 21 cm. ISBN : 978-2-294-00724-8 : 27 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
De nombreuses théories se sont attachées à dégager des modèles fonctionnels et à décrire les différentes étapes de l'ontogenèse psychoaffective. Après avoir présenté les apports principaux des plus notables de ces travaux - essentiellement les théories psychanalytiques et l'épistémologie de Piaget - cet ouvrage fait ressortir les points de contact et d'interférence entre eux pour en montrer les dimensions complémentaires ou les oppositions fécondes. |
Note de contenu : |
EXPOSE DES PRINCIPALES THEORIES
Développement affectif
Développement cognitif
MISE EN RELATION DES DIFFERENTES THEORIES DU DEVELOPPEMENT AFFECTIF
Aspects méthodologiques propres à chacune des théories
Approche descriptive
Approche conceptuelle
MISE EN RELATION DES THEORIES DU DEVELOPPEMENT AFFECTIF ET DES THEORIES DU DEVELOPPEMENT COGNITIF
Introduction
Intelligence et affectivité
Le concept de stade dans le développement psychique de l'enfant
Abord de quelques points de contact entre les théories affectives et cognitives |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=99006 |
| ![Le développement affectif et intellectuel de l'enfant vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782294007248&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 GOL D | Livre | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |