Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Macé ; Bardot Sébastien ; A. Brock ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 167-178 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Cognition spatiale non-voyant interaction multimodale |
Résumé : |
d’examiner le rôle des nouvelles technologies pour l’amélioration des apprentissages et le développement des compétences perceptives chez les enfants et adolescents. Macé, Jouffrais et leurs collègues montrent que les évolutions rapides des technologies de l'information et de la communication (smartphones, tablettes, imprimantes 3D, microcontrôleurs, données librement partagées, etc.) représentent une opportunité pour améliorer les conditions d’apprentissage des personnes déficientes visuelles. En s'appuyant sur ces innovations, les auteurs proposent des dispositifs adaptés qui permettent de répondre aux besoins des professionnels de la déficience visuelle et de leurs élèves déficients visuels. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98371 |
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 167-178
[article] Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles [texte imprimé] / M. Macé ; Bardot Sébastien ; A. Brock ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 167-178. Langues : Français ( fre) in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 167-178
Mots-clés : |
Cognition spatiale non-voyant interaction multimodale |
Résumé : |
d’examiner le rôle des nouvelles technologies pour l’amélioration des apprentissages et le développement des compétences perceptives chez les enfants et adolescents. Macé, Jouffrais et leurs collègues montrent que les évolutions rapides des technologies de l'information et de la communication (smartphones, tablettes, imprimantes 3D, microcontrôleurs, données librement partagées, etc.) représentent une opportunité pour améliorer les conditions d’apprentissage des personnes déficientes visuelles. En s'appuyant sur ces innovations, les auteurs proposent des dispositifs adaptés qui permettent de répondre aux besoins des professionnels de la déficience visuelle et de leurs élèves déficients visuels. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98371 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |