Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Titre : |
Développement d’un questionnaire illustré mesurant l’estime de soi des enfants atteints de paralysie cérébrale âgés de 8 à 18 ans. Comparaison de l’estime de soi perçue par l’enfant à celle qu’en ont ses parents |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Camille Barreau ; Carlyne Arnould |
Année de publication : |
2018 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les objectifs de cette étude étaient de développer ESTIMill-PC, un questionnaire illustré, valide, et fiable mesurant l’estime de soi des enfants atteints de paralysie cérébrale (PC) âgés de 8 à 18 ans et de comparer l’estime de soi perçue par l’enfant à la perception qu’en ont ses parents. Le questionnaire, illustré sous un format type « bande dessinée », a été soumis à 36 enfants atteints de PC (12 ± 3 ans; 20 garçons). Une version non illustrée du questionnaire a également été soumise aux parents. La version finale d’ESTIMill-PC était constituée de 26 items répartis en 8 domaines d’estime de soi. Le modèle de Rasch a vérifié que l’outil satisfaisait aux exigences d’une mesure objective. Le questionnaire possède une très bonne fiabilité (R=0,92) et une bonne validité de conséquence. La comparaison de l’estime de soi perçue par l’enfant à celle qu’en ont ses parents montre que les parents sous-estiment l’estime de soi de leur enfant, d’autant plus que l’enfant est jeune. Ce questionnaire prometteur, compte tenu de ses bonnes qualités métriques, pourrait permettre aux thérapeutes d’optimiser leur traitement en fonction des besoins et ressentis de l’enfant. |
En ligne : |
https://luck.synhera.be/bitstream/handle/123456789/864/BARREAU%20--%202018--%20D [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98165 |
Développement d’un questionnaire illustré mesurant l’estime de soi des enfants atteints de paralysie cérébrale âgés de 8 à 18 ans. Comparaison de l’estime de soi perçue par l’enfant à celle qu’en ont ses parents [document électronique] / Camille Barreau ; Carlyne Arnould . - 2018. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Les objectifs de cette étude étaient de développer ESTIMill-PC, un questionnaire illustré, valide, et fiable mesurant l’estime de soi des enfants atteints de paralysie cérébrale (PC) âgés de 8 à 18 ans et de comparer l’estime de soi perçue par l’enfant à la perception qu’en ont ses parents. Le questionnaire, illustré sous un format type « bande dessinée », a été soumis à 36 enfants atteints de PC (12 ± 3 ans; 20 garçons). Une version non illustrée du questionnaire a également été soumise aux parents. La version finale d’ESTIMill-PC était constituée de 26 items répartis en 8 domaines d’estime de soi. Le modèle de Rasch a vérifié que l’outil satisfaisait aux exigences d’une mesure objective. Le questionnaire possède une très bonne fiabilité (R=0,92) et une bonne validité de conséquence. La comparaison de l’estime de soi perçue par l’enfant à celle qu’en ont ses parents montre que les parents sous-estiment l’estime de soi de leur enfant, d’autant plus que l’enfant est jeune. Ce questionnaire prometteur, compte tenu de ses bonnes qualités métriques, pourrait permettre aux thérapeutes d’optimiser leur traitement en fonction des besoins et ressentis de l’enfant. |
En ligne : |
https://luck.synhera.be/bitstream/handle/123456789/864/BARREAU%20--%202018--%20D [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98165 |
|
Exemplaires