Centre de Documentation Campus Montignies
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Vendredi : 8h-16h30
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[article]
Titre : |
Quand auto-représentants et universitaires construisent ensemble un cours sur la déficience intellectuelle : récit d’un parcours inclusif |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Agnès D'Arripe ; Dominique Fleurent ; Céline Lefebvre ; Jean Mylonas |
Année de publication : |
2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Handicapés -- Intégration |
Résumé : |
"Cet article, co-écrit par deux auto-représentants en déficience intellectuelle et deux enseignants-chercheurs, revient sur une expérience de construction en duo d’un cours de sensibilisation au handicap mental. Optant pour une démarche auto-ethnographique, les auteurs questionnent, entre autres, les rapports interindividuels et les enjeux organisationnels présents lors de ce projet. Ils reviennent sur la manière dont cette démarche de construction collective a été mise en œuvre de la définition des objectifs pédagogiques à l’évaluation des étudiants. Ils pointent également la façon dont ce parcours a été vécu par les membres des duos et les limites éventuelles à cette co-construction." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sas/pdf/680 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97937 |
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 13 (2020)
[article] Quand auto-représentants et universitaires construisent ensemble un cours sur la déficience intellectuelle : récit d’un parcours inclusif [document électronique] / Agnès D'Arripe ; Dominique Fleurent ; Céline Lefebvre ; Jean Mylonas . - 2020. Langues : Français ( fre) in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 13 (2020)
Mots-clés : |
Handicapés -- Intégration |
Résumé : |
"Cet article, co-écrit par deux auto-représentants en déficience intellectuelle et deux enseignants-chercheurs, revient sur une expérience de construction en duo d’un cours de sensibilisation au handicap mental. Optant pour une démarche auto-ethnographique, les auteurs questionnent, entre autres, les rapports interindividuels et les enjeux organisationnels présents lors de ce projet. Ils reviennent sur la manière dont cette démarche de construction collective a été mise en œuvre de la définition des objectifs pédagogiques à l’évaluation des étudiants. Ils pointent également la façon dont ce parcours a été vécu par les membres des duos et les limites éventuelles à cette co-construction." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/sas/pdf/680 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97937 |
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Exemplaires