Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Éd. ASH
localisé à :
Rueil-Malmaison
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Intervention professionnelle en service social / Sarah Ferrand
Titre : Intervention professionnelle en service social : ISAP, ISIC, auto-évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Ferrand, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Éd. ASH Année de publication : impr. 2011 Collection : Collection ASH étudiants., ISSN 1296-5936 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0554-6 Prix : 17 EUR Note générale : ISAP = Intervention sociale d'aide à la personne. ISIC = Intervention sociale d'intérêt collectif. La couv. porte en plus : "assistants de service social"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 203-204. Webliogr. p. 205Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLECTIVE : MANUEL SCOLAIRE TRAVAIL SOCIAL INDIVIDUEL TRAVAIL SOCIAL DE GROUPE ISAP ISIC PROJET SOCIAL : MÉTHODOLOGIE PRÉPARATION EXAMEN ORAL EXAMEN ÉCRIT Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : La formation d'assistant de service social est organisée en
quatre domaines de compétences, indépendants et non compensables. Ces domaines de compétences correspondent à autant de savoirs et savoir-faire à acquérir pendant les trois
années de formation et autant d'épreuves à valider. Ce manuel est conçu pour accompagner les futurs ASS tout au long des trois années de formation, et les aider plus particulièrement à préparer la certification du domaine de compétences 1 :
intervention professionnelle en service social. Il metl'accent sur la méthodologie de l'intervention professionnelle
individuelle et collective, les deux points forts du DC1. Avec
des fiches synthétiques, des conseils méthodologiques et
pratiques, des exemples d'ISAR d'ISIC, d'auto-évaluation et de
préparation de soutenance orale, cet ouvrage se veut un outil
de référence pour l'élaboration des écrits, mais aussi un vademecum pour les stages et un guide utile destiné au futur
professionnel que sera l'étudiant. Certains outils pédagogiques peuvent également être utilisés par les formateurs en travail social.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3718 Intervention professionnelle en service social : ISAP, ISIC, auto-évaluation [texte imprimé] / Sarah Ferrand, Auteur . - Rueil-Malmaison : Éd. ASH, impr. 2011 . - 1 vol. (215 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Collection ASH étudiants., ISSN 1296-5936) .
ISBN : 978-2-7573-0554-6 : 17 EUR
ISAP = Intervention sociale d'aide à la personne. ISIC = Intervention sociale d'intérêt collectif. La couv. porte en plus : "assistants de service social"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 203-204. Webliogr. p. 205
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COLLECTIVE : MANUEL SCOLAIRE TRAVAIL SOCIAL INDIVIDUEL TRAVAIL SOCIAL DE GROUPE ISAP ISIC PROJET SOCIAL : MÉTHODOLOGIE PRÉPARATION EXAMEN ORAL EXAMEN ÉCRIT Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : La formation d'assistant de service social est organisée en
quatre domaines de compétences, indépendants et non compensables. Ces domaines de compétences correspondent à autant de savoirs et savoir-faire à acquérir pendant les trois
années de formation et autant d'épreuves à valider. Ce manuel est conçu pour accompagner les futurs ASS tout au long des trois années de formation, et les aider plus particulièrement à préparer la certification du domaine de compétences 1 :
intervention professionnelle en service social. Il metl'accent sur la méthodologie de l'intervention professionnelle
individuelle et collective, les deux points forts du DC1. Avec
des fiches synthétiques, des conseils méthodologiques et
pratiques, des exemples d'ISAR d'ISIC, d'auto-évaluation et de
préparation de soutenance orale, cet ouvrage se veut un outil
de référence pour l'élaboration des écrits, mais aussi un vademecum pour les stages et un guide utile destiné au futur
professionnel que sera l'étudiant. Certains outils pédagogiques peuvent également être utilisés par les formateurs en travail social.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3718 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.6 FER I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleDu travail social au travail ensemble / Fabrice Dhume-Sonzogni
Titre : Du travail social au travail ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Dhume-Sonzogni (1972-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Rueil-Malmaison : Éd. ASH Année de publication : impr. 2010 Collection : ASH professionnels., ISSN 1625-3590 Importance : 1 vol. (206 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0437-2 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 205-206 Langues : Français (fre) Mots-clés : TRAVAIL EN RÉSEAU TRAVAIL SOCIAL Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : L'idée de partenariat a envahi le champ social. Ceci, au point que le principe du "travail ensemble" semble s'être imposé comme une nouvelle référence de l'action publique. Bien que l'idée ne soit pas fondamentalement neuve, la nouveauté du mot reflète une profonde évolution des politiques sociales. Dans ce contexte, le terme de partenariat sert à exprimer un besoin de plus en plus intense : celui de ne pas rester seul face à la complexité des questions sociales. Il faut unir les compétences, les ressources et les efforts pour essayer de faire ce que l'on ne peut pas faire seul, et pour tenter de faire mieux en faisant autrement.
Mais force est de constater que travailler avec les autres ne va pas de soi. De multiples obstacles se dressent sur le chemin de celui qui veut construire un partenariat. Pourquoi est-ce si complexe ? Répondre à cette question conduit à s'interroger, d'abord, sur ce qu'est ce fameux " partenariat " et ce qu'il n'est pas, sur la manière dont il apparaît, sur ce à quoi il peut servir.
-Dans une perspective transversale, qui associe délibérément la réflexion et la dimension pratique, ce livre propose de faire le point sur cette notion. Il s'agit de revenir sur l'origine du terme et sur son sens, puis sur ce que sa définition implique et soulève comme questions, jusqu'à mettre en lumière ce qui pourrait être une méthodologie de travail. Pourquoi et comment le partenariat est-il apparu dans le champ social ? Quels sont les enjeux dont il est porteur ? Quel est le sens de ce (presque) concept ? Quelles sont les difficultés qui se posent ? Et comment faire pour construire un véritable partenariat ?Telles sont les questions auxquelles cet essai tente d'apporter des réponses, en évitant les simplifications.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3885 Du travail social au travail ensemble [texte imprimé] / Fabrice Dhume-Sonzogni (1972-....), Auteur . - 2e éd. . - Rueil-Malmaison : Éd. ASH, impr. 2010 . - 1 vol. (206 p.) ; 24 cm. - (ASH professionnels., ISSN 1625-3590) .
ISBN : 978-2-7573-0437-2 : 19 EUR
Bibliogr. p. 205-206
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TRAVAIL EN RÉSEAU TRAVAIL SOCIAL Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : L'idée de partenariat a envahi le champ social. Ceci, au point que le principe du "travail ensemble" semble s'être imposé comme une nouvelle référence de l'action publique. Bien que l'idée ne soit pas fondamentalement neuve, la nouveauté du mot reflète une profonde évolution des politiques sociales. Dans ce contexte, le terme de partenariat sert à exprimer un besoin de plus en plus intense : celui de ne pas rester seul face à la complexité des questions sociales. Il faut unir les compétences, les ressources et les efforts pour essayer de faire ce que l'on ne peut pas faire seul, et pour tenter de faire mieux en faisant autrement.
Mais force est de constater que travailler avec les autres ne va pas de soi. De multiples obstacles se dressent sur le chemin de celui qui veut construire un partenariat. Pourquoi est-ce si complexe ? Répondre à cette question conduit à s'interroger, d'abord, sur ce qu'est ce fameux " partenariat " et ce qu'il n'est pas, sur la manière dont il apparaît, sur ce à quoi il peut servir.
-Dans une perspective transversale, qui associe délibérément la réflexion et la dimension pratique, ce livre propose de faire le point sur cette notion. Il s'agit de revenir sur l'origine du terme et sur son sens, puis sur ce que sa définition implique et soulève comme questions, jusqu'à mettre en lumière ce qui pourrait être une méthodologie de travail. Pourquoi et comment le partenariat est-il apparu dans le champ social ? Quels sont les enjeux dont il est porteur ? Quel est le sens de ce (presque) concept ? Quelles sont les difficultés qui se posent ? Et comment faire pour construire un véritable partenariat ?Telles sont les questions auxquelles cet essai tente d'apporter des réponses, en évitant les simplifications.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3885 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.6 DHU T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible