Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Témoignages, expériences, démonstrations. La prise en compte de « la culture de la personne » dans l’intervention sociale comme outil d’appropriation du Pouvoir d’Agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gwenael Quiviger |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 29-38 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Le développement du Pouvoir d’Agir dans le champ de l’action sociale" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Autonomisation Développement du pouvoir d'agir Communication interculturelle |
Résumé : |
"Certaines pratiques culturelles collectives comme les danses traditionnelles font intervenir l’héritage culturel individuel, familial et communautaire, un ensemble patrimonial et mémoriel à « activer » en tant que savoir et savoir-faire. Ces « capacités » peuvent être mobilisées au sein d’une intervention sociale interculturelle par la mise en place d’un processus d’appropriation du pouvoir d’agir respectant la culture de la personne." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97614 |
in Forum > 162 (Février 2021) . - p. 29-38
[article] Témoignages, expériences, démonstrations. La prise en compte de « la culture de la personne » dans l’intervention sociale comme outil d’appropriation du Pouvoir d’Agir [texte imprimé] / Gwenael Quiviger . - 2021 . - p. 29-38. Issu du dossier : "Le développement du Pouvoir d’Agir dans le champ de l’action sociale" Langues : Français ( fre) in Forum > 162 (Février 2021) . - p. 29-38
Mots-clés : |
Autonomisation Développement du pouvoir d'agir Communication interculturelle |
Résumé : |
"Certaines pratiques culturelles collectives comme les danses traditionnelles font intervenir l’héritage culturel individuel, familial et communautaire, un ensemble patrimonial et mémoriel à « activer » en tant que savoir et savoir-faire. Ces « capacités » peuvent être mobilisées au sein d’une intervention sociale interculturelle par la mise en place d’un processus d’appropriation du pouvoir d’agir respectant la culture de la personne." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97614 |
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