Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Amina Talhaoui |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 37-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Démocratisation de l'enseignement Covid-19 Travail collaboratif |
Résumé : |
"Situation inédite au 21e siècle: nos écoles n’ont plus été en mesure d’accueillir leurs élèves, comme à l’accoutumée, entre mars et juin 2020. D’un arrêt brutal et généralisé des leçons à des formes de reprise partielle, laissées à l’appréciation de chaque Pouvoir Organisateur, le contexte actuel questionne et interpelle. Dans un tel paysage, des membres du Centre de Recherche des Sciences de l’Éducation (CRSE) se sont rapidement inquiété·e·s des retombées de cette crise sur l’enseignement et notamment sur des questions liées aux inégalités. De ces inquiétudes et questionnements, mais également d’une série d’opportunités qu’ils semblent identifier dans ce contexte, les chercheur·se·s lancent une recherche à visée collaborative: «La pandémie, l’école et moi». Le présent article vise à relater le lancement de cette expérience, les enjeux qu’elle comporte, et ses premières retombées." |
En ligne : |
https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97604 |
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 37-40
[article] Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire [document électronique] / Amina Talhaoui . - 2020 . - p. 37-40. Langues : Français ( fre) in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 37-40
Mots-clés : |
Démocratisation de l'enseignement Covid-19 Travail collaboratif |
Résumé : |
"Situation inédite au 21e siècle: nos écoles n’ont plus été en mesure d’accueillir leurs élèves, comme à l’accoutumée, entre mars et juin 2020. D’un arrêt brutal et généralisé des leçons à des formes de reprise partielle, laissées à l’appréciation de chaque Pouvoir Organisateur, le contexte actuel questionne et interpelle. Dans un tel paysage, des membres du Centre de Recherche des Sciences de l’Éducation (CRSE) se sont rapidement inquiété·e·s des retombées de cette crise sur l’enseignement et notamment sur des questions liées aux inégalités. De ces inquiétudes et questionnements, mais également d’une série d’opportunités qu’ils semblent identifier dans ce contexte, les chercheur·se·s lancent une recherche à visée collaborative: «La pandémie, l’école et moi». Le présent article vise à relater le lancement de cette expérience, les enjeux qu’elle comporte, et ses premières retombées." |
En ligne : |
https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97604 |
|
Exemplaires