Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Décrochage scolaire : quelle écoute des parents ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Jacqueline Fastrès |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
15 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Abandon des études
|
Mots-clés : |
Accrochage scolaire |
Résumé : |
"Les 3 services d'accrochage scolaire de Bruxelles (Seuil, SAS Bruxelles-Midi, Parenthèses) se sont associés dans un projet de prévention générale (2015-2017) à destination des parents de jeunes en décrochage. En effet, si les jeunes sont au centre des projets des SAS, il paraissait important de laisser une place aussi à leurs parents. Entre autres initiatives pour mieux les prendre en compte, une facette de ce projet de prévention générale a consisté à mettre sur pied des groupes de parole à destination de parents de jeunes en situation de décrochage scolaire.
Les objectifs étaient de permettre aux parents de se déculpabiliser par rapport aux difficultés rencontrées avec leurs adolescents, de partager le vécu, les expériences, de briser l'isolement, de dépasser le sentiment d'impuissance.
Un des constats des professionnels par rapport aux séances collectives était que peu de parents y participaient. Dans une démarche d'évaluation, il a donc été décidé d'essayer de comprendre ce peu d'intérêt apparent pour la formule. Cette analyse s’appuie sur des témoignages de parents et de professionnels et aborde la question en termes de désaffiliation. Quels éléments faut-il prendre en compte pour des parents souvent, comme leurs enfants, en voie de désaffiliation afin de leur proposer un soutien le plus adéquat possible ?" |
En ligne : |
http://intermag.be/images/stories/pdf/rta2018m01n3.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97463 |
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Janvier 2018 (Janvier 2018) . - 15 p.
[article] Décrochage scolaire : quelle écoute des parents ? [document électronique] / Jacqueline Fastrès . - 2018 . - 15 p. Langues : Français ( fre) in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Janvier 2018 (Janvier 2018) . - 15 p.
Catégories : |
Abandon des études
|
Mots-clés : |
Accrochage scolaire |
Résumé : |
"Les 3 services d'accrochage scolaire de Bruxelles (Seuil, SAS Bruxelles-Midi, Parenthèses) se sont associés dans un projet de prévention générale (2015-2017) à destination des parents de jeunes en décrochage. En effet, si les jeunes sont au centre des projets des SAS, il paraissait important de laisser une place aussi à leurs parents. Entre autres initiatives pour mieux les prendre en compte, une facette de ce projet de prévention générale a consisté à mettre sur pied des groupes de parole à destination de parents de jeunes en situation de décrochage scolaire.
Les objectifs étaient de permettre aux parents de se déculpabiliser par rapport aux difficultés rencontrées avec leurs adolescents, de partager le vécu, les expériences, de briser l'isolement, de dépasser le sentiment d'impuissance.
Un des constats des professionnels par rapport aux séances collectives était que peu de parents y participaient. Dans une démarche d'évaluation, il a donc été décidé d'essayer de comprendre ce peu d'intérêt apparent pour la formule. Cette analyse s’appuie sur des témoignages de parents et de professionnels et aborde la question en termes de désaffiliation. Quels éléments faut-il prendre en compte pour des parents souvent, comme leurs enfants, en voie de désaffiliation afin de leur proposer un soutien le plus adéquat possible ?" |
En ligne : |
http://intermag.be/images/stories/pdf/rta2018m01n3.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97463 |
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Exemplaires