Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lysiane Perron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’art-thérapie pour accompagner la personne autiste / Lysiane Perron in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : L’art-thérapie pour accompagner la personne autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Lysiane Perron, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : ART THERAPIE AUTISME ACCOMPAGNEMENT COMMUNICATION EXPRESSION Résumé : L’art-thérapie, issue d’une approche psychodynamique avec médiation, peut aider les enfants et adultes autistes à s’exprimer et à communiquer.
De la séance en face-à-face naît une rencontre thérapeutique qui utilise de façon complémentaire les approches analytiques et éducatives.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12716
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.36-38[article] L’art-thérapie pour accompagner la personne autiste [texte imprimé] / Lysiane Perron, Auteur . - 2014 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.36-38
Mots-clés : ART THERAPIE AUTISME ACCOMPAGNEMENT COMMUNICATION EXPRESSION Résumé : L’art-thérapie, issue d’une approche psychodynamique avec médiation, peut aider les enfants et adultes autistes à s’exprimer et à communiquer.
De la séance en face-à-face naît une rencontre thérapeutique qui utilise de façon complémentaire les approches analytiques et éducatives.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12716 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtÀ l’écoute de la souffrance du corps soignant / Lysiane Perron in Soins pédiatrie/puériculture, 304 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : À l’écoute de la souffrance du corps soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Lysiane Perron, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 29-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONSCIENCE EMOTION ESPACE DE PAROLE SUJET SOIN SOUFFRANCE Résumé :
Les professionnels de santé sont confrontés à la souffrance, à la maladie et à la mort. Toutes ces situations sont humainement éprouvantes. Ils sont par ailleurs face à des exigences budgétaires qui modifient leurs conditions de travail. Pour ne pas perdre le sens de leur mission, ils peuvent notamment s’appuyer sur leur matériel psychique et sur des espaces-temps professionnels, afin de symboliser et transformer leurs émotions en une dynamique positive.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59252
in Soins pédiatrie/puériculture > 304 (Septembre - Octobre 2018) . - 29-33[article] À l’écoute de la souffrance du corps soignant [texte imprimé] / Lysiane Perron, Auteur . - 2018 . - 29-33.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 304 (Septembre - Octobre 2018) . - 29-33
Mots-clés : CONSCIENCE EMOTION ESPACE DE PAROLE SUJET SOIN SOUFFRANCE Résumé :
Les professionnels de santé sont confrontés à la souffrance, à la maladie et à la mort. Toutes ces situations sont humainement éprouvantes. Ils sont par ailleurs face à des exigences budgétaires qui modifient leurs conditions de travail. Pour ne pas perdre le sens de leur mission, ils peuvent notamment s’appuyer sur leur matériel psychique et sur des espaces-temps professionnels, afin de symboliser et transformer leurs émotions en une dynamique positive.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59252 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt