Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Accueil des femmes en demande d'asile et formation en travail social : Quels savoirs transmettre ? Pour quels cheminements professionnels ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Mikanga |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p.117-123 |
Note générale : |
Nous animons depuis plusieurs années, dans une école de travail social, un atelier thématique sur la question de l'accueil et de l'accompagnement des femmes en demande d'asile. Cet atelier s'inscrit dans un module de formation destiné aux étudiant-e-s en dernière année de formation d'éducateur-trice spécialisé-e, Elle-il-s doivent choisir un atelier, parmi neuf, dont les thèmes et les approches pluridisciplinaires viennent interroger le positionnement et les identités professionnelles. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Accueil : demandeurs d'asile femmes immigrées |
Résumé : |
Cet article, en prenant appui sur un atelier thématique sur la question de l’accueil et de l’accompagnement des femmes en demande d’asile destiné à des étudiant·e·s en travail social, propose une première réflexion sur les apports théoriques et expérientiels partagés dans ce contexte. Il s’intéresse aux dilemmes éthiques et aux paradoxes pratiques auxquels elle·il·s sont confronté·e·s dans leurs pratiques professionnelles au cours de leur dernière année de formation. |
Note de contenu : |
De Flora Tristan à aujourd’hui : un accueil malmené
Spécificités de l’accueil des femmes en demande d’asile : les étudiants racontent
L’épreuve de l’hébergement
et de l’accompagnement |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97109 |
in VST - Vie sociale et traitements > 151 (3e Trimestre 2021) . - p.117-123
[article] Accueil des femmes en demande d'asile et formation en travail social : Quels savoirs transmettre ? Pour quels cheminements professionnels ? [texte imprimé] / Emmanuelle Mikanga . - 2021 . - p.117-123. Nous animons depuis plusieurs années, dans une école de travail social, un atelier thématique sur la question de l'accueil et de l'accompagnement des femmes en demande d'asile. Cet atelier s'inscrit dans un module de formation destiné aux étudiant-e-s en dernière année de formation d'éducateur-trice spécialisé-e, Elle-il-s doivent choisir un atelier, parmi neuf, dont les thèmes et les approches pluridisciplinaires viennent interroger le positionnement et les identités professionnelles. Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 151 (3e Trimestre 2021) . - p.117-123
Mots-clés : |
Accueil : demandeurs d'asile femmes immigrées |
Résumé : |
Cet article, en prenant appui sur un atelier thématique sur la question de l’accueil et de l’accompagnement des femmes en demande d’asile destiné à des étudiant·e·s en travail social, propose une première réflexion sur les apports théoriques et expérientiels partagés dans ce contexte. Il s’intéresse aux dilemmes éthiques et aux paradoxes pratiques auxquels elle·il·s sont confronté·e·s dans leurs pratiques professionnelles au cours de leur dernière année de formation. |
Note de contenu : |
De Flora Tristan à aujourd’hui : un accueil malmené
Spécificités de l’accueil des femmes en demande d’asile : les étudiants racontent
L’épreuve de l’hébergement
et de l’accompagnement |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97109 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |