Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Comment augmenter la notoriété auprès du grand public et des professionnels en développant la communication numérique de l’entreprise. Audit et upgrade des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram – le cas screen.brussels |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marine Haveaux ; Dorine Pecheny, Promoteur du mémoire ; Julien Schreiber, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
60p. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
TFE RP TFE Relations publiques |
Résumé : |
Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie quotidienne à l’heure actuelle. Ils sont à la fois notre bulletin d’informations, notre lien avec nos proches, notre plateforme de divertissement et aussi de découverte de nouvelles marques et entreprises y étant implantées. Nous leur accordons un véritable crédit aujourd’hui, tout autant qu’aux médias traditionnels et ils se développent de manière exponentielle. C’est pourquoi il est essentiel pour une entreprise de mettre à jour régulièrement sa stratégie de communication numérique afin de suivre la cadence et croitre en popularité. La question de départ de ce TFE est donc : « Comment augmenter la notoriété auprès du grand public et des professionnels en développant la communication numérique de l’entreprise. Audit et upgrade des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram – le cas screen.brussels ». Les objectifs de ce TFE sont les suivants : trouver des méthodes d’amélioration de la notoriété auprès du grand public et des professionnels, rendre leur utilisation des réseaux sociaux plus fluide et pensée à travers le regard de leur cible et identifier les cibles de chaque réseau social pour adapter sa communication en fonction de celle-ci. Pour parvenir à ces objectifs, nous allons au travers de ce TFE vous expliquer en quoi consiste chaque réseau social et comment fonctionnent les différents algorithmes pour ensuite, après un audit des réseaux sociaux de screen.brussels et une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs sur la gestion actuelle de ceux-ci, parvenir à des tests pratiques basés sur ce que la théorie nous aura apporté. Comment tirer son épingle du jeu sur les réseaux sociaux ? Voici une question que tout bon entrepreneur se pose quotidiennement. Nous tenterons de répondre à cette interrogation via ce travail de fin d’études. |
Note de contenu : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96969 |
Comment augmenter la notoriété auprès du grand public et des professionnels en développant la communication numérique de l’entreprise. Audit et upgrade des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram – le cas screen.brussels [TFE / Mémoire] / Marine Haveaux ; Dorine Pecheny, Promoteur du mémoire ; Julien Schreiber, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 60p. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
TFE RP TFE Relations publiques |
Résumé : |
Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie quotidienne à l’heure actuelle. Ils sont à la fois notre bulletin d’informations, notre lien avec nos proches, notre plateforme de divertissement et aussi de découverte de nouvelles marques et entreprises y étant implantées. Nous leur accordons un véritable crédit aujourd’hui, tout autant qu’aux médias traditionnels et ils se développent de manière exponentielle. C’est pourquoi il est essentiel pour une entreprise de mettre à jour régulièrement sa stratégie de communication numérique afin de suivre la cadence et croitre en popularité. La question de départ de ce TFE est donc : « Comment augmenter la notoriété auprès du grand public et des professionnels en développant la communication numérique de l’entreprise. Audit et upgrade des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram – le cas screen.brussels ». Les objectifs de ce TFE sont les suivants : trouver des méthodes d’amélioration de la notoriété auprès du grand public et des professionnels, rendre leur utilisation des réseaux sociaux plus fluide et pensée à travers le regard de leur cible et identifier les cibles de chaque réseau social pour adapter sa communication en fonction de celle-ci. Pour parvenir à ces objectifs, nous allons au travers de ce TFE vous expliquer en quoi consiste chaque réseau social et comment fonctionnent les différents algorithmes pour ensuite, après un audit des réseaux sociaux de screen.brussels et une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs sur la gestion actuelle de ceux-ci, parvenir à des tests pratiques basés sur ce que la théorie nous aura apporté. Comment tirer son épingle du jeu sur les réseaux sociaux ? Voici une question que tout bon entrepreneur se pose quotidiennement. Nous tenterons de répondre à cette interrogation via ce travail de fin d’études. |
Note de contenu : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
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