Titre : |
La mise à niveau d’un site web et son optimisation : Le cas du site Wix de Casa la Careza |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Anissa Karami ; Carole Michel, Promoteur du mémoire ; L. Carez, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
93p. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
TFE RP TFE Relations publiques |
Résumé : |
Un site web au sein d’une société touristique est un des moyens les plus efficaces d’atteindre une clientèle à l’international. Afin d’être visible et en bonne santé, il requiert une attention fréquente. Cette vitrine de magasin virtuelle doit répondre aux besoins croissants de son public cible pour parvenir à les convaincre. La société Casa la Careza, actant dans le service d’hébergement touristique, m’a accueillie dans sa maison d’hôtes en tant que stagiaire en Relations publiques. Bien qu’elle puisse réceptionner ses clients de manière bienveillante, l’obsolescence de son site web ne transmettait pas une image valorisante. L’objectif de cette étude est d’illustrer l’intérêt et les étapes de sa mise à jour. Par conséquent, le titre de ce travail est : « La mise à niveau d’un site web et son optimisation ». Pour y parvenir, la société et son environnement ainsi que le cadre de travail de ce projet seront exposés. Des notions Internet fondamentales à la mise à niveau seront également expliquées. Par la suite, je développerai les étapes d’amélioration d’un site web ainsi que l’analyse de celui de mon lieu de stage. Enfin les moyens d’optimisation tels que le responsive design, le temps de chargement et le référencement, seront présentés. À partir de ces conclusions, une société pourra mettre en place des actions qui
permettront de lui apporter professionnalisme, crédibilité, confiance et visibilité. Cette étude ciblera des actions à mettre en place à court terme, à long terme et à moyen terme. Un bon site web doit s’adapter aux tendances, aux avancées technologiques et informatiques, mais surtout aux comportements changeants de son public cible. |
Note de contenu : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96966 |
La mise à niveau d’un site web et son optimisation : Le cas du site Wix de Casa la Careza [TFE / Mémoire] / Anissa Karami ; Carole Michel, Promoteur du mémoire ; L. Carez, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2021 . - 93p. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
TFE RP TFE Relations publiques |
Résumé : |
Un site web au sein d’une société touristique est un des moyens les plus efficaces d’atteindre une clientèle à l’international. Afin d’être visible et en bonne santé, il requiert une attention fréquente. Cette vitrine de magasin virtuelle doit répondre aux besoins croissants de son public cible pour parvenir à les convaincre. La société Casa la Careza, actant dans le service d’hébergement touristique, m’a accueillie dans sa maison d’hôtes en tant que stagiaire en Relations publiques. Bien qu’elle puisse réceptionner ses clients de manière bienveillante, l’obsolescence de son site web ne transmettait pas une image valorisante. L’objectif de cette étude est d’illustrer l’intérêt et les étapes de sa mise à jour. Par conséquent, le titre de ce travail est : « La mise à niveau d’un site web et son optimisation ». Pour y parvenir, la société et son environnement ainsi que le cadre de travail de ce projet seront exposés. Des notions Internet fondamentales à la mise à niveau seront également expliquées. Par la suite, je développerai les étapes d’amélioration d’un site web ainsi que l’analyse de celui de mon lieu de stage. Enfin les moyens d’optimisation tels que le responsive design, le temps de chargement et le référencement, seront présentés. À partir de ces conclusions, une société pourra mettre en place des actions qui
permettront de lui apporter professionnalisme, crédibilité, confiance et visibilité. Cette étude ciblera des actions à mettre en place à court terme, à long terme et à moyen terme. Un bon site web doit s’adapter aux tendances, aux avancées technologiques et informatiques, mais surtout aux comportements changeants de son public cible. |
Note de contenu : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96966 |
|