Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Estelle Amoros |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
La médiation corporelle par l’eau auprès d’enfants autistes / Estelle Amoros in Soins pédiatrie/puériculture, 276 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : La médiation corporelle par l’eau auprès d’enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Amoros, Auteur ; Alexandra Tzvetkovitch, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME COMMUNICATION EAU MEDIATION CORPS ROLE INFIRMIER PEDOPSYCHIATRIE Résumé : Les pratiques soignantes auprès d’enfants autistes en pédopsychiatrie peuvent être appréhendées à travers l’expérience d’un groupe thérapeutique à médiation corporelle.
L’accompagnement privilégie la créativité, le portage, l’accordage, le travail d’équipe autour de la clinique, les regards pluridisciplinaires et l’échange avec les parents.
Exemple d’un atelier en piscine dans lequel le portage a toute son importance.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12606
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.29-30[article] La médiation corporelle par l’eau auprès d’enfants autistes [texte imprimé] / Estelle Amoros, Auteur ; Alexandra Tzvetkovitch, Auteur . - 2014 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 276 (Janvier/Février 2014) . - p.29-30
Mots-clés : AUTISME COMMUNICATION EAU MEDIATION CORPS ROLE INFIRMIER PEDOPSYCHIATRIE Résumé : Les pratiques soignantes auprès d’enfants autistes en pédopsychiatrie peuvent être appréhendées à travers l’expérience d’un groupe thérapeutique à médiation corporelle.
L’accompagnement privilégie la créativité, le portage, l’accordage, le travail d’équipe autour de la clinique, les regards pluridisciplinaires et l’échange avec les parents.
Exemple d’un atelier en piscine dans lequel le portage a toute son importance.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt