Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
L’enseignement pratique en visioconférence pendant la période Covid-19 – Un parallèle avec la télé-réhabilitation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Violette Bruyneel |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 146-147 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La Covid-19 est apparue en Chine en décembre 2019 et a commencé à se disséminer dans le monde entier en janvier 2020(1). Les actions préventives considérées comme efficaces pour contrôler l’épidémie étaient principalement la distanciation sociale, le port de masques, l’hygiène des mains, la détection des cas suspects et la mise en quarantaine, dans un contexte où aucun traitement efficace contre la Covid-19 n’existait(1). La mise en œuvre de ces actions préventives a perturbé les modes de vie et le fonctionnement des personnes, notamment pour les «professions sociales» – qui nécessitent une présence physique (suracti-vité du secteur de la santé et sous-activité des autres sec-teurs) – et pour les structures d’enseignement supérieur, qui ont toutes été fermées. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96021 |
in Mains libres > N°2 (Juin 2021) . - p. 146-147
[article] L’enseignement pratique en visioconférence pendant la période Covid-19 – Un parallèle avec la télé-réhabilitation ? [texte imprimé] / Anne-Violette Bruyneel . - 2021 . - p. 146-147. Langues : Français ( fre) in Mains libres > N°2 (Juin 2021) . - p. 146-147
Résumé : |
La Covid-19 est apparue en Chine en décembre 2019 et a commencé à se disséminer dans le monde entier en janvier 2020(1). Les actions préventives considérées comme efficaces pour contrôler l’épidémie étaient principalement la distanciation sociale, le port de masques, l’hygiène des mains, la détection des cas suspects et la mise en quarantaine, dans un contexte où aucun traitement efficace contre la Covid-19 n’existait(1). La mise en œuvre de ces actions préventives a perturbé les modes de vie et le fonctionnement des personnes, notamment pour les «professions sociales» – qui nécessitent une présence physique (suracti-vité du secteur de la santé et sous-activité des autres sec-teurs) – et pour les structures d’enseignement supérieur, qui ont toutes été fermées. |
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./index.php?lvl=notice_display&id=96021 |
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