Titre : |
Mainstream : enquête sur la guerre globale de la culture et des médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Martel, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle ?edition |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (617 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-08-151271-9 |
Prix : |
10 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Culture et mondialisation -- 1990-2020 Relations internationales et culture -- 1990-2020 Industries culturelles -- 1990-2020 Culture populaire -- 1990-2020 Culture de masse -- 1990-2020 |
Index. décimale : |
316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média |
Résumé : |
Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme " mainstream " (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept de " soft power " a été révélé. A travers les blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille mondiale pour l'influence culturelle et digitale est en cours.
De Hollywood à Bollywood, de la Chine à l'Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette enquête sans précédent a été menée sur le terrain dans trente pays pendant cinq ans. Dans toutes les capitales de l'entertainment, Frédéric Martel analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation des contenus sur les cinq continents. A l'âge numérique, tout s'accélère. Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias.
Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une trentaine de pays - il est lui-même devenu " mainstream ". |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95532 |
Mainstream : enquête sur la guerre globale de la culture et des médias [texte imprimé] / Frédéric Martel, Auteur . - Nouvelle ?edition . - 2020 . - 1 vol. (617 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. ISBN : 978-2-08-151271-9 : 10 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Culture et mondialisation -- 1990-2020 Relations internationales et culture -- 1990-2020 Industries culturelles -- 1990-2020 Culture populaire -- 1990-2020 Culture de masse -- 1990-2020 |
Index. décimale : |
316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média |
Résumé : |
Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme " mainstream " (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept de " soft power " a été révélé. A travers les blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille mondiale pour l'influence culturelle et digitale est en cours.
De Hollywood à Bollywood, de la Chine à l'Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette enquête sans précédent a été menée sur le terrain dans trente pays pendant cinq ans. Dans toutes les capitales de l'entertainment, Frédéric Martel analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation des contenus sur les cinq continents. A l'âge numérique, tout s'accélère. Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias.
Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une trentaine de pays - il est lui-même devenu " mainstream ". |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95532 |
|  |