Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Community management / Didier Mazier
Titre : Community management : outils, méthodes et stratégies pour le marketing social Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier Editeur : Nantes : ENI Année de publication : 2013 Collection : Marketing book ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8122-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING SOCIAL COMMUNITY MANAGEMENT MEDIAS SOCIAUX FACEBOOK GOOGLE+ TWITTER PINTEREST LINKEDIN VIADEO SLIDESHARE RESEAUX SOCIAUX // MANAGEMENT RESEAUX SOCIAUX // COMMUNAUTE : GESTION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le métier de Community Manager comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : - Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? - Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? - Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? - Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? - Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? - Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? - Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? - Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise? - Qui et comment recruter un Community Manager ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37384 Community management : outils, méthodes et stratégies pour le marketing social [texte imprimé] / Didier Mazier . - Nantes : ENI, 2013. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-8122-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING SOCIAL COMMUNITY MANAGEMENT MEDIAS SOCIAUX FACEBOOK GOOGLE+ TWITTER PINTEREST LINKEDIN VIADEO SLIDESHARE RESEAUX SOCIAUX // MANAGEMENT RESEAUX SOCIAUX // COMMUNAUTE : GESTION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le métier de Community Manager comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : - Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? - Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? - Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? - Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? - Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? - Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? - Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? - Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise? - Qui et comment recruter un Community Manager ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37384 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 MAZ C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGuide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d / Gérard Haas
Titre : Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Haas Editeur : Nantes : ENI Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8269-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : E-MARKETING NOM DE DOMAINE : CONCEPT MARQUE : CONCEPT, VALIDATION MARQUE : LEGISLATION E-REPUTATION E-PUB : LEGISLATION, TECHNIQUES PUBLICITAIRES LOTERIES : DANGERS, JEUX CONCOURS LOI INFORMATIQUE MARKETING CIBLE E-MAILING MARKETING MOBILE : SMARTPHONES : LEGISLATION BIG DATA : LEGISLATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Likes, shares, comments, avis, tweets, l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire la réputation d'une marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et des marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examinées à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage du comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37386 Guide juridique de l'e-marketing : noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous d [texte imprimé] / Gérard Haas . - Nantes : ENI, 2013.
ISBN : 978-2-7460-8269-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-MARKETING NOM DE DOMAINE : CONCEPT MARQUE : CONCEPT, VALIDATION MARQUE : LEGISLATION E-REPUTATION E-PUB : LEGISLATION, TECHNIQUES PUBLICITAIRES LOTERIES : DANGERS, JEUX CONCOURS LOI INFORMATIQUE MARKETING CIBLE E-MAILING MARKETING MOBILE : SMARTPHONES : LEGISLATION BIG DATA : LEGISLATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Likes, shares, comments, avis, tweets, l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire la réputation d'une marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel. Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et des marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examinées à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage du comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée. Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37386 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 HAA G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible658.8 HAA G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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