Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Écouter les professionnels de la jeunesse durant le premier confinement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle Bordet |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 52-58 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Crise et confinement" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Confinement (coronavirus) Jeunes et famille Quartiers populaires Professionnels de la jeunesse Solidarité -- France Protocole sanitaire Espace numérique |
Résumé : |
Durant le premier confinement, des participants du réseau « Jeunes, inégalités sociales et périphéries » ont pris l’initiative d’écouter des professionnels de la jeunesse intervenant en milieu ouvert dans les quartiers populaires et d’analyser les effets du confinement sur le vécu des professionnels et sur celui des familles et des jeunes. Cet article montre comment le temps du confinement a fait l’objet d’un processus commun mais a été source d’initiatives différentes selon les sites. Il présente des changements dans les dynamiques sociales et les pratiques des professionnels qui vont se poursuivre à plus long terme et qu’il est nécessaire de prendre en compte. |
Note de contenu : |
À l’écoute des familles et des jeunes des quartiers populaires et des professionnels de la jeunesse
Ce confinement : un processus commun, des vécus et des initiatives différents
Du 23 mars au 12 avril 2020 : de la sidération à l’adaptation
Du 1er avril au 27 avril 2020 : l’aggravation de la précarité des familles, le développement des solidarités et de la présence auprès des jeunes
Du 28 avril au 11 mai 2020 : s’approprier les consignes sanitaires de l’État et retrouver des dynamiques d’équipe collectives dans les institutions
Prendre en compte les effets de ce confinement sur le travail des professionnels de la jeunesse pour poursuivre l’accompagnement des familles et des jeunes
Perspectives actuelles |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=94326 |
in VST - Vie sociale et traitements > 149 (1er trimestre 2021) . - p. 52-58
[article] Écouter les professionnels de la jeunesse durant le premier confinement [texte imprimé] / Joëlle Bordet . - 2021 . - p. 52-58. Issu du dossier : "Crise et confinement" Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 149 (1er trimestre 2021) . - p. 52-58
Mots-clés : |
Confinement (coronavirus) Jeunes et famille Quartiers populaires Professionnels de la jeunesse Solidarité -- France Protocole sanitaire Espace numérique |
Résumé : |
Durant le premier confinement, des participants du réseau « Jeunes, inégalités sociales et périphéries » ont pris l’initiative d’écouter des professionnels de la jeunesse intervenant en milieu ouvert dans les quartiers populaires et d’analyser les effets du confinement sur le vécu des professionnels et sur celui des familles et des jeunes. Cet article montre comment le temps du confinement a fait l’objet d’un processus commun mais a été source d’initiatives différentes selon les sites. Il présente des changements dans les dynamiques sociales et les pratiques des professionnels qui vont se poursuivre à plus long terme et qu’il est nécessaire de prendre en compte. |
Note de contenu : |
À l’écoute des familles et des jeunes des quartiers populaires et des professionnels de la jeunesse
Ce confinement : un processus commun, des vécus et des initiatives différents
Du 23 mars au 12 avril 2020 : de la sidération à l’adaptation
Du 1er avril au 27 avril 2020 : l’aggravation de la précarité des familles, le développement des solidarités et de la présence auprès des jeunes
Du 28 avril au 11 mai 2020 : s’approprier les consignes sanitaires de l’État et retrouver des dynamiques d’équipe collectives dans les institutions
Prendre en compte les effets de ce confinement sur le travail des professionnels de la jeunesse pour poursuivre l’accompagnement des familles et des jeunes
Perspectives actuelles |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=94326 |
| ![Écouter les professionnels de la jeunesse durant le premier confinement vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fvign_rev%2FVST%2FVST_149_L204.jpg) |
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