Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Transmettre un autre rapportr à l'enfnat. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Moisset, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
23-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EDUCATION IMPLICATION PAUVRETE TRANSMISSION VALEUR |
Résumé : |
Comment transmettre sans prétendre (tout) savoir ? Qu'Est-ce-qui est à transmettre ? Dans cette optique, l'idée de transmettre un autre rapport à leur enfant aux parents fragilisés semble irréaliste et insupportable.
Insupportable parce qu'elle est stigmatisante et semble contradictoire avec l'idée d'un usager actif et acteur que l'on souhaite promouvoir aujourd'hui.
Insupportable aussi parce qu'elle remet les professionnels dans la position de "sachants" qu'ils ont dû quitter tout récemment.
Irréaliste, car comment transmettre quelque chose à quelqu'un qui ne le demande pas ?
Les professionnels peuvent se sentir perdus face aux nouveaux enjeux de la transmission qui prennent en considération le fait de transmettre un autre rapport à l'enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93551 |
in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 23-25
[article] Transmettre un autre rapportr à l'enfnat. [texte imprimé] / Pierre Moisset, Auteur . - 2021 . - 23-25. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 23-25
Mots-clés : |
EDUCATION IMPLICATION PAUVRETE TRANSMISSION VALEUR |
Résumé : |
Comment transmettre sans prétendre (tout) savoir ? Qu'Est-ce-qui est à transmettre ? Dans cette optique, l'idée de transmettre un autre rapport à leur enfant aux parents fragilisés semble irréaliste et insupportable.
Insupportable parce qu'elle est stigmatisante et semble contradictoire avec l'idée d'un usager actif et acteur que l'on souhaite promouvoir aujourd'hui.
Insupportable aussi parce qu'elle remet les professionnels dans la position de "sachants" qu'ils ont dû quitter tout récemment.
Irréaliste, car comment transmettre quelque chose à quelqu'un qui ne le demande pas ?
Les professionnels peuvent se sentir perdus face aux nouveaux enjeux de la transmission qui prennent en considération le fait de transmettre un autre rapport à l'enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93551 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |