Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Seigneur ; Sylvie Baffet |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 28-29 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Aide-soignante Apprentissage Formation initiale Jeu Pédagogie |
Résumé : |
Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=92748 |
in L'aide-soignante > 224 (Février 2021) . - p. 28-29
[article] Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage [texte imprimé] / Céline Seigneur ; Sylvie Baffet . - 2021 . - p. 28-29. Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 224 (Février 2021) . - p. 28-29
Mots-clés : |
Aide-soignante Apprentissage Formation initiale Jeu Pédagogie |
Résumé : |
Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=92748 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |