Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
Au sein d’un S.A.I.E comment l’assistant social peut-il faire face à la multiplication de modèles familiaux tout en aidant le parent et l’enfant à s’adapter aux changements vécus? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
FLORENCE DEMAT, Auteur |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi |
Année de publication : |
2017 |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur |
Index. décimale : |
TFE Social TFE Social |
Note de contenu : |
Table des matières1. Introduction générale ...........................................................................................................1-22. Cadre institutionnel .................................................................................................................32.1 Introduction ...................................................................................................................................32.2Analyse de l’organisme de stage ...................................................................................................42.2.1 Historique ...........................................................................................................................4-52.2.2Réglementation du S.A.I.E..................................................................................................5-72.2.3L’influence des règlementations ........................................................................................7-92.2.4Les missions de l’organisme de stage.............................................................................10-142.2.5Organigramme................................................................................................................15-192.3 Analyse de la population............................................................................................................202.3.1Portrait de la population ................................................................................................20-222.3.2Les ressorts de la population ...............................................................................................222.3.2.1 Les forces..................................................................................................................222.3.2.2 Les difficultés............................................................................................................232.3.3Analyse de la demande globale ......................................................................................23-242.3.4Les demandes ......................................................................................................................242.4 La population concernée par ma question............................................................................25-272.5 Conclusion du cadre institutionnel ........................................................................................28-303. Approche méthodologique ................................................................................................30-313.1 Guide de l’entretien ....................................................................................................................323.2 Résumé du récit de vie ..........................................................................................................33-343.3 Axe synchronique et axe du chercheur .................................................................................34-383.4 L’analyse thématique de contenu .........................................................................................39-463.5 Réflexion personnelle.............................................................................................................47-49
4. Cadre théorique ......................................................................................................................50Chapitre n°1: La famille ..........................................................................................................50-51Chapitre n°2: Les parents .......................................................................................................51-61Chapitre n°3: Les enfants .......................................................................................................62-744.2Conclusion du cadre théorique .............................................................................................75-785. Cadre pratique .......................................................................................................................795.1 Présentation des situations .......................................................................................................795.1.1Première situation ..........................................................................................................79-895.1.2Deuxième situation ........................................................................................................90-966. Conclusion .........................................................................................................................97-987. Bibliographie ..........................................................................................................................997.1 Documents internes aux institutions ..........................................................................................997.2 Web .....................................................................................................................................99-100 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91881 |
Au sein d’un S.A.I.E comment l’assistant social peut-il faire face à la multiplication de modèles familiaux tout en aidant le parent et l’enfant à s’adapter aux changements vécus? [TFE / Mémoire] / FLORENCE DEMAT, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2017. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Index. décimale : |
TFE Social TFE Social |
Note de contenu : |
Table des matières1. Introduction générale ...........................................................................................................1-22. Cadre institutionnel .................................................................................................................32.1 Introduction ...................................................................................................................................32.2Analyse de l’organisme de stage ...................................................................................................42.2.1 Historique ...........................................................................................................................4-52.2.2Réglementation du S.A.I.E..................................................................................................5-72.2.3L’influence des règlementations ........................................................................................7-92.2.4Les missions de l’organisme de stage.............................................................................10-142.2.5Organigramme................................................................................................................15-192.3 Analyse de la population............................................................................................................202.3.1Portrait de la population ................................................................................................20-222.3.2Les ressorts de la population ...............................................................................................222.3.2.1 Les forces..................................................................................................................222.3.2.2 Les difficultés............................................................................................................232.3.3Analyse de la demande globale ......................................................................................23-242.3.4Les demandes ......................................................................................................................242.4 La population concernée par ma question............................................................................25-272.5 Conclusion du cadre institutionnel ........................................................................................28-303. Approche méthodologique ................................................................................................30-313.1 Guide de l’entretien ....................................................................................................................323.2 Résumé du récit de vie ..........................................................................................................33-343.3 Axe synchronique et axe du chercheur .................................................................................34-383.4 L’analyse thématique de contenu .........................................................................................39-463.5 Réflexion personnelle.............................................................................................................47-49
4. Cadre théorique ......................................................................................................................50Chapitre n°1: La famille ..........................................................................................................50-51Chapitre n°2: Les parents .......................................................................................................51-61Chapitre n°3: Les enfants .......................................................................................................62-744.2Conclusion du cadre théorique .............................................................................................75-785. Cadre pratique .......................................................................................................................795.1 Présentation des situations .......................................................................................................795.1.1Première situation ..........................................................................................................79-895.1.2Deuxième situation ........................................................................................................90-966. Conclusion .........................................................................................................................97-987. Bibliographie ..........................................................................................................................997.1 Documents internes aux institutions ..........................................................................................997.2 Web .....................................................................................................................................99-100 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91881 |
|
Exemplaires