Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Martin (1941-....)
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5 minutes... pour convaincre / Jean-Claude Martin
Titre : 5 minutes... pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Martin (1941-....), Auteur Editeur : Paris : Leduc.S Année de publication : cop. 2009 Importance : 1 vol. (253 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84899-348-5 Prix : 6,90 EUR Mots-clés : PERSUASION (RHETORIQUE) : GUIDES, MANUELS, ETC. DIALECTIQUE :GUIDES, MANUELS, ETC. COMMUNICATION : ASPECT PSYCHOLOGIQUE : GUIDES, MANUELS, ETC PREPARATION ENTRETIEN Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Au travail, lors d'un entretien, d'une négociation ou d'une intervention publique, tout se joue dans les premières minutes. Les "cinq" premières, selon Jean-Claude Martin, spécialiste en communication. Entre conseils théoriques, exercices pratiques et situations ludiques, l'auteur vous livre les clefs de l'attitude à adopter si vous n'avez que "5 minutes pour convaincre".
Des rappels essentiels. Commencer par une poignée de main ferme et décidée, enchaîner sur un regard franc, utiliser des supports visuels, être sympathique. Pas d'enfoncement de portes ouvertes, mais des rappels essentiels pour qui veut apprivoiser l'art du "convaincre". Tous les conseils et arguments dispensés sont empreints d'humour et font mouche. La théorie quant à elle, est ponctuée de schémas et d'exercices à la fois divertissants et pertinents pour assimiler au mieux la leçon et apprendre à la mettre en pratique.
L'auteur apporte sa double expérience : celle de l'ancien comédien, qui sait attirer l'attention et la garder, et celle de l'actuel chercheur, qui sait utiliser sa rigueur au service de l'apprentissage des techniques de communication.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11801 5 minutes... pour convaincre [texte imprimé] / Jean-Claude Martin (1941-....), Auteur . - Paris : Leduc.S, cop. 2009 . - 1 vol. (253 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-84899-348-5 : 6,90 EUR
Mots-clés : PERSUASION (RHETORIQUE) : GUIDES, MANUELS, ETC. DIALECTIQUE :GUIDES, MANUELS, ETC. COMMUNICATION : ASPECT PSYCHOLOGIQUE : GUIDES, MANUELS, ETC PREPARATION ENTRETIEN Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Au travail, lors d'un entretien, d'une négociation ou d'une intervention publique, tout se joue dans les premières minutes. Les "cinq" premières, selon Jean-Claude Martin, spécialiste en communication. Entre conseils théoriques, exercices pratiques et situations ludiques, l'auteur vous livre les clefs de l'attitude à adopter si vous n'avez que "5 minutes pour convaincre".
Des rappels essentiels. Commencer par une poignée de main ferme et décidée, enchaîner sur un regard franc, utiliser des supports visuels, être sympathique. Pas d'enfoncement de portes ouvertes, mais des rappels essentiels pour qui veut apprivoiser l'art du "convaincre". Tous les conseils et arguments dispensés sont empreints d'humour et font mouche. La théorie quant à elle, est ponctuée de schémas et d'exercices à la fois divertissants et pertinents pour assimiler au mieux la leçon et apprendre à la mettre en pratique.
L'auteur apporte sa double expérience : celle de l'ancien comédien, qui sait attirer l'attention et la garder, et celle de l'actuel chercheur, qui sait utiliser sa rigueur au service de l'apprentissage des techniques de communication.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11801 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 MAR C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa bible de la communication non verbale / Jean-Claude Martin
Titre : La bible de la communication non verbale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Martin (1941-....), Auteur Editeur : Paris : Leduc.s éditions Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-0094-8 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. p. 349-350 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non verbale manuel Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Saviez-vous que 70 % de votre message provient de vos gestes, de votre attitude… et non de ce que vous dites ? Si vous contrôlez vos mouvements autant que votre propos, votre communication va gagner en efficacité. En maîtrisant le langage du corps, vous pourrez aussi déceler les véritables intentions de votre interlocuteur, reconnaître les embarras, les non-dits… Un croisement de jambes ou même la respiration peuvent devenir de précieux indices pour qui saura les décoder.
Postures, vêtements, expressions… tout ce qu il faut savoir pour bien les interpréter !
Ce livre très illustré vous apporte toutes les méthodes pour mieux communiquer :
- Détectez et comprenez ce que l on ne dit pas. Votre patron vous fait-il vraiment confiance ? Se sent-il menacé par vous ?
- Améliorez vos relations avec les autres : décelez l agressivité de votre conjoint, anticipez les crises entre collègues…
- Optimisez votre propre image pour convaincre naturellement : découvrez les gestes positifs qui valorisent et ceux qui vous desservent !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43309 La bible de la communication non verbale [texte imprimé] / Jean-Claude Martin (1941-....), Auteur . - Paris : Leduc.s éditions, DL 2015 . - 1 vol. (360 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 979-10-285-0094-8 : 23 EUR
Bibliogr. p. 349-350
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication non verbale manuel Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Saviez-vous que 70 % de votre message provient de vos gestes, de votre attitude… et non de ce que vous dites ? Si vous contrôlez vos mouvements autant que votre propos, votre communication va gagner en efficacité. En maîtrisant le langage du corps, vous pourrez aussi déceler les véritables intentions de votre interlocuteur, reconnaître les embarras, les non-dits… Un croisement de jambes ou même la respiration peuvent devenir de précieux indices pour qui saura les décoder.
Postures, vêtements, expressions… tout ce qu il faut savoir pour bien les interpréter !
Ce livre très illustré vous apporte toutes les méthodes pour mieux communiquer :
- Détectez et comprenez ce que l on ne dit pas. Votre patron vous fait-il vraiment confiance ? Se sent-il menacé par vous ?
- Améliorez vos relations avec les autres : décelez l agressivité de votre conjoint, anticipez les crises entre collègues…
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