Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

Titre : |
Le développement de l'enfant : de la naissance à 7 ans ; approche théorique et activités corporelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josianne Lacombe, Auteur |
Mention d'édition : |
1996 |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck & Larcier |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
1 vol. (224 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2325-3 |
Prix : |
135 FRF |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés : La psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illusions concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
Note de contenu : |
Le développement de l'enfant
Le nouveau-né
Les principes du développement psychomoteur
La fonction tonique
Le développement de la posture
Le développement de la motricité
La latéralité
La structuration de l'espace
La structuration du temps
Schéma corporel et image du corps
Le développement du graphisme
Le développement des processus psychiques
L'affectivité
L'intelligence
Le langage
Stimulation ; Médiation ; Apprentissage
L'évaluation des apprentissages en préscolaire
Le jeu ; Les jouets |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=99031 |
Le développement de l'enfant : de la naissance à 7 ans ; approche théorique et activités corporelles [texte imprimé] / Josianne Lacombe, Auteur . - 1996 . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1996 . - 1 vol. (224 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-2325-3 : 135 FRF Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés : La psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illusions concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
Note de contenu : |
Le développement de l'enfant
Le nouveau-né
Les principes du développement psychomoteur
La fonction tonique
Le développement de la posture
Le développement de la motricité
La latéralité
La structuration de l'espace
La structuration du temps
Schéma corporel et image du corps
Le développement du graphisme
Le développement des processus psychiques
L'affectivité
L'intelligence
Le langage
Stimulation ; Médiation ; Apprentissage
L'évaluation des apprentissages en préscolaire
Le jeu ; Les jouets |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=99031 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37 LAC D | Livre | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |

Titre : |
Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : Approches théoriques et activités corporelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josianne Lacombe, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
245 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5401-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
159.942 Psychomotricité |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés : La psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illusions concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
Note de contenu : |
Le développement de l'enfant
Le nouveau-né
Les principes du développement psychomoteur
La fonction tonique
Le développement de la posture
Le développement de la motricité
La latéralité
La structuration de l'espace
La structuration du temps
Schéma corporel et image du corps
Le développement du graphisme
Le développement des processus psychiques
L'affectivité
L'intelligence
Le langage
Stimulation ; Médiation ; Apprentissage
L'évaluation des apprentissages en préscolaire
Le jeu ; Les jouets |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=389 |
Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : Approches théoriques et activités corporelles [texte imprimé] / Josianne Lacombe, Auteur . - 3e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 245 p. : ill. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-5401-1 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
159.942 Psychomotricité |
Résumé : |
Décrire le développement de l'être humain revient à reconstituer un puzzle dont chaque élément a sa fonction propre mais dont le sens n'apparaît qu'étroitement relié à l'ensemble. Et accompagner un enfant dans son voyage vers l'autonomie nécessite une connaissance du trajet commun à l'espèce humaine, pour une meilleure compréhension et un respect de son chemin personnel. Cet ouvrage traite donc du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement reliés : La psychomotricité et le psychisme. A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différentes étapes successives. Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant. Cet ouvrage conçu comme un outil de travail, s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif. De par son langage souple et ses illusions concrètes, il est aussi accessible aux parents. Il souhaite communiquer respect et écoute de l'enfant au travers de la responsabilité éducative. |
Note de contenu : |
Le développement de l'enfant
Le nouveau-né
Les principes du développement psychomoteur
La fonction tonique
Le développement de la posture
Le développement de la motricité
La latéralité
La structuration de l'espace
La structuration du temps
Schéma corporel et image du corps
Le développement du graphisme
Le développement des processus psychiques
L'affectivité
L'intelligence
Le langage
Stimulation ; Médiation ; Apprentissage
L'évaluation des apprentissages en préscolaire
Le jeu ; Les jouets |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=389 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.942 LAC D | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |