Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Des fins d’intervention rapides et programmées. Défis d’une équipe mobile de crise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathanaël Cloots, Personne interviewée ; Raphaël Lecomte, Intervieweur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 35-38 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Action sociale Accompagnement social Malades mentaux -- Protection, assistance, etc. Services de proximité |
Résumé : |
"Née en 2012 dans le cadre de la réforme "psy 107"1, l’Équipe de Traitement Ambulatoire de Crise (ETAC) est une équipe mobile 2A2. Elle est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs importants du paysage hospitalier liégeois : ISoSL (Secteur Santé Mentale), à qui elle est rattachée, et le CHR de la Citadelle, où elle est implantée et associée au service d’Urgence-Médico-Psycho-Sociale.
S’appuiyant sur une équipe pluridisciplinaire composée de trois infirmiers spécialisés en santé mentale, trois éducateurs et deux psychiatres (six ETP), l’ETAC intervient pendant maximum 6 semaines auprès de personnes présentant des difficultés psychiques en situation de crise. Elle a notamment pour objectif d'organiser un réseau d'aides et de soins approprié autour d'elles, après évaluation et stabilisation de la crise.
Quels enjeux, difficultés, défis soulèvent ces fins d'intervention rapides ? Comment y préparer au mieux les personnes, et réduire le risque de rechutes après le retrait du service ?" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=90830 |
in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 35-38
[article] Des fins d’intervention rapides et programmées. Défis d’une équipe mobile de crise [texte imprimé] / Nathanaël Cloots, Personne interviewée ; Raphaël Lecomte, Intervieweur . - 2020 . - p. 35-38. Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 35-38
Mots-clés : |
Action sociale Accompagnement social Malades mentaux -- Protection, assistance, etc. Services de proximité |
Résumé : |
"Née en 2012 dans le cadre de la réforme "psy 107"1, l’Équipe de Traitement Ambulatoire de Crise (ETAC) est une équipe mobile 2A2. Elle est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs importants du paysage hospitalier liégeois : ISoSL (Secteur Santé Mentale), à qui elle est rattachée, et le CHR de la Citadelle, où elle est implantée et associée au service d’Urgence-Médico-Psycho-Sociale.
S’appuiyant sur une équipe pluridisciplinaire composée de trois infirmiers spécialisés en santé mentale, trois éducateurs et deux psychiatres (six ETP), l’ETAC intervient pendant maximum 6 semaines auprès de personnes présentant des difficultés psychiques en situation de crise. Elle a notamment pour objectif d'organiser un réseau d'aides et de soins approprié autour d'elles, après évaluation et stabilisation de la crise.
Quels enjeux, difficultés, défis soulèvent ces fins d'intervention rapides ? Comment y préparer au mieux les personnes, et réduire le risque de rechutes après le retrait du service ?" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=90830 |
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